Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

Publié le 09/09/2024 - 07:00
Mis à jour le 12/09/2024 - 10:34

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Depuis 2010, la Compagnie des familles est la référence sur le territoire en matière de garde d’enfants, quels que soient les besoins des parents : garde d’enfant à domicile, garde périscolaire, baby-sitting en soirée et week-end, aide aux devoirs, garde atypique ou fluctuant, la Compagnie des familles s’adaptent !

Avec bébé dès le début de sa vie

La Compagnie des familles proposent de faciliter la vie des jeunes parents en mettant ses auxiliaires parentales à leur disposition pour récupérer bébé à la sortie de la crèche. Fini la course à 17H45, le stationnement en double file et la soupe à la grimace parce que vous avez 10 min de retard. Votre nounou est venue récupérer votre bébé, l’a ramené à la maison et attend patiemment votre retour en s’occupant de lui en fonction de vos consignes.

La Compagnie des familles à Besançon. © DR

Les enfants gardés à la maison

  • En souplesse

La garde d’enfant à domicile est un mode de garde particulièrement plébiscité par les parents comme par les principaux intéressés. Cette solution souple s’adapte à votre rythme de vie (y compris en horaires décalés) et à celui de vos enfants. Découvrez nos différentes prestations de nounou et de baby-sitter à la maison.

En savoir plus : www.lacompagniedesfamilles.com/garde-enfants

  • Le périscolaire, les mercredis et samedis, vacances scolaires

Trouver une nounou périscolaire peut être un vrai casse-tête pour les parents qui travaillent ! Il faut non seulement s’assurer d’avoir affaire à une personne de confiance mais aussi être certain qu’elle soit en mesure de s’occuper de vos enfants à tout moment, y compris en cas d’aléas (changement de planning impromptu, enfant malade, etc…).

Avec la Compagnie des familles, il est possible d’’obtenir les services d’une nounou à la sortie de l’école, mais aussi les mercredis et samedis ainsi que pendant les vacances scolaires. De plus, si votre enfant a des activités extra-scolaires, la nounou l’accompagne pendant votre absence.

En savoir plus : www.lacompagniedesfamilles.com/garde-periscolaire

La Compagnie des familles à Besançon. © DR

  • L’aide aux devoirs

La Compagnie des familles proposer une offre intermédiaire entre la garde d’enfants et les cours à domicile. Les baby-sitters peuvent accompagner vos enfants afin de les aider leur organisation, l’apprentissage de leurs leçons et la réalisation de leurs devoirs et travaux divers. 

En savoir plus : www.lacompagniedesfamilles.com/aide-aux-devoirs

  • Aides financières, réductions d’impôts, …

En faisant appel à la Compagnie des famille, vous pourrez bénéficier de plusieurs types d’aides telles que celles de la Caisse d’allocations familiales, de crédits d’impôts, de possibles aides locales et dans certains cas, en tant que salarié, votre employeur peut prendre en charge une partie du coût de votre nounou à domicile (via notamment l’octroi de CESU).

En savoir plus : www.lacompagniedesfamilles.com/aide-financiere

Infos +

Infos pratiques 

© DR

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.21
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %