Qui est cette bisontine, rare entrepreneuse dans le domaine du bâtiment ?

Le saviez-vous ? 13% des femmes seulement travaillent dans le secteur du bâtiment. C’est le cas d’Eléonore Vieillard, bisontine et entrepreneuse dans la peinture et revêtements intérieur. Zoom sur son activité.

Eléonore Vieillard © Eléonore Vieillard

En 2023, Éléonore a fait le choix de quitter son emploi dans une école maternelle pour monter sa propre entreprise dans le domaine du bâtiment à Noironte, "Lady réno déco". L’envie de travailler dans cette branche lui est venue à l’époque des études supérieures, puisqu’après avoir étudié quelques mois à la faculté de lettres, elle a finalement passé un CAP peintre/applicateur suivi d’un brevet professionnel.

Aider à ressentir le bien-être en passant par la déco

Eléonore s’est lancée dans cette aventure avec pour mission "d'embellir les habitations neuves et rénover les vieilles maisons", nous dit-elle. Elle veut aussi être à l’écoute et de bons conseils pour ses clients. La jeune entrepreneuse explique que le bien-être et le moral peuvent être influencés par le changement d’ambiance d’une pièce, et se dit heureuse de pouvoir y contribuer avec son activité.

Infos+

Quitter la version mobile