Rythmes scolaires : pas de réelle participation des parents pour la FCPE du Doubs

La Fédération dénonce dans un communiqué la mise en place d’un questionnaire individuel pour les parents d’élèves de Besançon concernant la réforme des rythmes scolaires.

©

"Ce questionnaire n’est pas à la hauteur des enjeux ! Il  est réducteur, orienté, ne comportant que des questions fermées, ne laissant aucune place à une réelle participation des parents", indique la FCPE du Doubs. Pour la Fédération, cela ne laisse pas la possibilité aux parents de s'exprimer sur le contenu des temps éducatifs.

Par ailleurs, celui-ci demanderait aux parents de se prononcer sur le mercredi  ou le samedi en fonction de l’organisation familiale. "Or, ce choix doit se faire dans l’intérêt de l’enfant, et non pas uniquement dans l’intérêt de l’organisation des adultes."

Précisant qu'elle porte depuis de nombreuses années la réorganisation des temps éducatifs, la FCPE dit souhaiter "l’organisation de débats avec les parents d’élèves et leurs fédérations" et approuver "la méthode de concertation et d’élaboration du  projet éducatif et sa mise en place à Montbéliard."

Quitter la version mobile