Alimentation : 17 marchés maintenus durant le confinement dans le Doubs

Le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.

©

Liste des marchés qui sont toujours en activité en Franche-Comté et ceux qui attendent une dérogation de la Préfecture : 

-Le marché couvert des Beaux-Arts au centre-ville

-Le marché Cassin à Planoise (suite à l'incendie de la fourrière qui a endommagé l'Intermarché)

--> Voir notre article 

La Confédération paysanne se réjouit de cette décision. "Depuis le de?but de la crise sanitaire du Covid-19, nous travaillons localement et nationalement afin de permettre le maintien des points d’approvisionnements, en lien avec les producteurs, les e?lus locaux et les préfectures. Nous avons travaille? avec d’autres et multiplie? les pressions politiques pour obtenir cette reconnaissance. C’est une belle victoire d’e?tape pour l’agriculture paysanne, la relocalisation et l’accès pour le plus grand nombre a? une alimentation choisie et de qualité. C’est une preuve que l’engagement des paysan.ne.s contribue a? nous faire avancer collectivement".

Guide méthodologique

Marché bonnes pratiques by macommune_info on Scribd

-En attente de la confirmation de la Préfecture : le marché de Belfort, Offemont ainsi que celui des Vosges et Frery.

-Même chose pour le département de la Haute-Saône où les maires des communes attendent la dérogation de la préfecture (cela concerne Luxeuil-les-Bains, Vesoul le samedi et Fougerolles)

-Enfin, pour le Jura, une dérogation a également été demandée pour Dolet et Saint-Claude.

Quitter la version mobile