Renouvelée en début d'année, la charte de gouvernance de la communauté urbaine stipule que le maire de Besançon prend aussi la présidence du Grand Besançon. "Cette charte renforce la présence des élus de la périphérie avec l’élection de la Maire de Besançon comme Présidente de l’intercommunalité."
"Par ailleurs, elle permet d'assurer la représentation des huit secteurs du Grand Besançon au sein des instances dirigeantes de la Communauté urbaine." Grand Besançon Métropole
Les Conseillers communautaires issus des dernières élections municipales et intercommunales ont procédé, depuis le 6 juillet 2020, à la pré désignation de leurs représentants et proposé des vice-présidences pour chacun des huit secteurs.
Ces élus prédésignés dans leur secteur se sont réunis le samedi 11 juillet et ont réaffirmé leur engagement à élire Anne Vignot, Maire de la ville centre, au poste de Présidente du Grand Besançon.
Cette dernière s'est engagée proposer au vote du Conseil communautaire les élus pré désignés par les Conseillers communautaires du Grand Besançon "dans le respect des principes d’équilibre posés par leurs prédécesseurs"
Les élus de secteur du Grand Besançon
- Anne VIGNOT,
- Gabriel BAULIEU,
- Yves GUYEN,
- Michel JASSEY,
- Christian MAGNIN-FEYSOT,
- Jean-Paul MICHAUD,
- Pascal ROUTHIER
- Benoît VUILLEMIN
Élus pré désignés au Bureau
- Loïc ALLAIN,
- Frédérique BAEHR,
- Catherine BARTHELET,
- Anne BENEDETTO,
- Marie-Jeanne BERNABEU,
- Nicolas BODIN,
- François BOUSSO,
- Sébastien COUDRY,
- Marie ÉTÉVENARD,
- Marcel FELT,
- Lorine GAGLIOLO,
- Gilbert GAVIGNET,
- Olivier GRIMAITRE,
- Daniel HUOT,
- Denis JACQUIN,
- Frank LAIDIÉ,
- Aurélien LAROPPE,
- Christophe LIME,
- Yves MAURICE,
- Gilles ORY,
- Françoise PRESSE,
- Nathan SOURISSEAU,
- Serge RUTKOWSKI,
- Fabrice TAILLARD
- Marie ZÉHAF