Dans le Doubs
Station Métabief :
- Secteur Super Longevilles (déconseillé aux débutants) : Ouverture des Téléskis Super Longevilles et Bellevue (sauf piste verte anémone).
- Secteur Métabief : Ouverture du Téléski Pré-Midi
- Pour les débutants, nous conseillons le secteur de Métabief avec le Téléski Pré-Midi.
- Le forfait ski alpin est gratuit (hors assurance – assurance obligatoire de 2,50€/personnes et par jour + 1,50€ carte skipass)
- Les forfaits saison pourront être retirés uniquement aux caisses de Métabief.
Mouthe :
- 250 km de pistes de ski de fond, 20 circuits de raquette et 7 pistes à Mouthe et Chaux-Neuve pour le ski alpin.
Val de Morteau :
- Domaine skiable avec 5 téléskis pour le ski de descente, 83 km de pistes pour la randonnée nordique et 32 km de pistes de raquette.
Pontarlier :
- Quatre sites dédiés au ski nordique : la Malmaison, le Larmont, le Laveron, les Verrières de Joux.
Saugeais :
- Quatre sites nordiques avec plus de 200 km de pistes : Arc-sous-Cicon, Hauterives la Fresse, la Chaux de Gilley, Gilley.
La Combe Saint-Pierre – Charquemont :
- Cinq pistes de ski alpin bleues, rouge et baby, trois téléskis et un fil neige, cinq pistes de ski nordique sur 37 km et des circuits de raquette.
Dans le Jura
Station Les Rousses :
- Toutes les pistes des secteurs du Risoux et du Massacre sont ouvertes ainsi que la piste du Fer à Cheval dans le secteur de la Sambine.
- Un point de vente et d'accueil se situe à chaque porte d'accès les mercredis et les week-ends.
Haute-Joux Monts Rivières
- 20 pistes de ski de fond de 2 à 18 km, aux départs de Mignovillard, Cerniébaud et Arsure-Arsurette.
- Foncine-le-Haut est le seul village à proposer des pistes de descente : une piste bleue, une rouge et deux fils-neige.
- 10 circuits et trajets raquette sont proposés et on peut également pratiquer le snowtubing à Cerniébaud et traîneau à chien à Arsure-Arsurette.
Grandvaux
- Le domaine nordique comprend 33 pistes (210 km) dont 1 handisport et 18 circuits balisés non damés permettant 72 km de balades en raquette.
- Le Grandvaux propose 5 pistes de luge damées, du ski-joering (à Château-des-Prés), des balades en traîneau à cheval et à chien (à La Chaumusse et à Prénovel) et même s’essayer à la trotinette des neiges à Chaux-des-Prés.
Monts Jura
- Pour la descente, 30 remontées, 49 pistes et 60 km, des possibilités de handiski (à La Faucille), de boarder cross (un module de 400 m à Crozet-Lélex, un autre sur le site de Mijoux – La Faucille) et un snowpark (à Crozet-Lélex).
- Pour le fond, 140 km dans la vallée de la Valserine, sur le plateau de La Vattay ou à Menthières.
- En raquettes, 7 circuits et 9 trajets balisés. A noter également une piste de luge 4 saisons au col de la Faucille et 1 prestataires de chiens de traîneaux à Mijoux.
Hautes-Combes
- C'est un haut lieu du ski de fond avec 240 km de pistes. Ses combes et ses crêtes en font également un lieu privilégié de pratique de la raquette à neige. La zone compte 20 itinéraires balisés non damés.
- Côté ski alpin, 1 téléski et 2 pistes à Lajoux, 2 téléskis et 2 pistes aux Moussières, 1 téléski débutants et 1 fil-neige à La Pesse, 3 téléskis et 3 pistes à Septmoncel. On trouve également 5 prestataires de chiens de traîneaux.
En Haute-Saône
Station de la Planche des Belles Filles :
- Toutes les pistes de ski, raquette et luge sont ouvertes.