Quelles sont les entreprises présentes au salon Cap vers l’emploi 2024 à Besançon ?

Publié le 22/09/2024 - 12:01
Mis à jour le 03/10/2024 - 17:19

La troisième édition du salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, se tiendra jeudi 26 septembre 2024 au palais des congrès de Micropolis à Besançon, an parallèle au salon des microtechniques, Micronora. Plus de 1.000 postes seront à pourvoir chez les 154 entreprises présentes lors de cet évènement. Voici la liste…

En entrée libre, le salon Cap Vers l’Emploi est ouvert sans rendez-vous à toute personne en recherche d’emploi, de formation ou ayant un projet de reconversion professionnelle. 

L’ensemble des partenaires s’est attaché en amont à repérer, conseiller, orienter les personnes en recherche d’emploi et de formation pour faire de cette journée de recrutement une réussite sur le plan économique, social et humain.

Parallèlement, des ateliers spécifiques, ateliers CV, ateliers de technique de recherche d’emploi ont été organisés notamment par Réussite Emploi Franche Comté grâce au soutien du Département du Doubs, pour les bénéficiaires du RSA, les salariés en insertion, les personnes dites éloignées du marché du travail.

Il a aussi été engagé, en amont de la manifestation, une action ciblée de recherche de profils pour tenter de répondre au mieux aux besoins de recrutement des entreprises par l’enregistrement des offres d’emploi sur le site de France Travail. 

La liste des entreprises présentes au salon 2024 :

1.      ABC TELEPHONIE ET INFORMATIQUE

2.      ABSKILL

3.      ACADEMIE DE BESANCON

4.      ACTION LOGEMENT SERVICES

5.      ACVIPRO 25

6.      ADDSEA

7.      ADECCO

8.      ADEQUAT BTP/INTERIM

9.      ADHEX DIM

10.   AFPA

11.   AFTRAL SIMULATEUR

12.   AFTRAL SIMULATEUR

13.   AGES ET VIE

14.   AICC MICROLASER

15.   ALSTOM TRANSPORT SA

16.   AMPHENOL FCI

17.   ANEFA 25

18.   APEC BFC

19.   API 25

20.   AQUILA RH

21.   ARIQ BTP

22.   ARIS CAP EMPLOI

23.   ARMEE AIR

24.   ARMEE MER

25.   ARMEE TERRE

26.   AUGE MICROTECHNIC GROUP (AMTE)

27.   BLANCHISSERIE DU REFUGE

28.   BTG

29.   BTS BLANCHISSERIE

30.   CAF 25

31.   CAPFINANCES 25

32.   CCAS DE BESANCON

33.   CCI/IMEA

34.   CD25

35.   CDEI 

36.   Centre de Gestion du Doubs (CDG25)

37.   CENTRE DE LONG SEJOUR Bellevaux

38.   CENTURY 21

39.   CFA Académique de Franche-Comté

40.   CFA HILAIRE DE CHARDONNET/CFA DU BATIMENT

41.   CFB ET MFR

42.   CHU DE BESANCON

43.   CIBC Formation Conseil

44.   CIBEST

45.   CIPRES

46.   CLAYENS NP Simonin

47.   CLEAN'OFFICE 

48.   COLAS

49.   COLRUYT

50.   CONSEIL LOCAL DE SANTE MENTALE

51.   COOPILOTE

52.   CPAM du Doubs

53.   CRIF FORMATION CONSEIL

54.   CRIT

55.   CRYLA

56.   CUISINE MODE D'EMPLOI

57.   DECATHLON BESANCON

58.   DIXI BESANCON

59.   DORAS

60.   E2C

61.   ECDE

62.   ECOLE DES TRAVAUX PUBLICS BFC

63.   EHPAD Alexis Marquiset

64.   EIMI Groupe

65.   ELIAD

66.   ENIL

67.   EPIDE

68.   ESTM PIGIER

69.   FAMILLES RURALES

70.   FCE

71.   FEDERATION ADMR DU DOUBS

72.   Fédération du Bâtiment du DOUBS - FFB 25

73.   FONDATION INFA

74.   FONDATION PLURIEL

75.   France TRAVAIL BESANCON

76.   GARE BTT

77.   GEIQ UIMM POLE FORMATION

78.   GENDARMERIE

79.   GRAND BESANCON METROPOLE/VILLE DE BESANCON

80.   GRETA  DE BESANCON

81.   GROUPE VITTORI

82.   GUILLIN EMBALLAGES

83.   HABITAT 25

84.   HIFIFILTER

85.   IMASONIC

86.   INDIBAT

87.   INEO-BTTI

88.   INTERMED

89.   IRFA BFC

90.   JB FORMATION

91.   JL AMIOTTE

92.   JMJ AUTOMOBILES

93.   JR Automation

94.   KANGOUROUKIDS  - LES PETITES BOUILLES

95.   KELLER WILLIAMS Citadelle

96.   KEOLIS BESANCON MOBILITES

97.   KEOLIS MONTS JURA

98.   KLIFF par Randstad

99.   KOESIO EST

100. LA ROUE DE SECOURS

101. LAFAYETTE IMMOBILIER

102. LEO ET ASSOCIES

103. LES ELEVEURS DE LA CHEVILOTTE

104. LES FRANCAS DU DOUBS

105. L'EST ELECTRIQUE / Vinci Facilities Franche-Comté

106. LOGE.GBM

107. LOSANGE

108. MA COMMUNE.INFO

109. MANTION

110. MBP

111. MCH

112. METALIS

113. MIGNOTGRAPHIE

114. MISSION LOCALE DU BASSIN D'EMPLOI DE BESANCON

115. MK COACHING

116. MORGAN SERVICES

117. MRS France TRAVAIL

118. MUTUALITE FRANCAISE COMTOISE

119. NEOLIA

120. ONF BFC

121. ONLINEFORMAPRO

122. P2R FORMATION

123. PAUL CRAMATTE INTERIM

124. PBTP & Démolitions

125. PETITS-FILS

126. POLICE NATIONALE

127. PRETRE ET FILS

128. PROACTIVERH

129. PROMAN BTP ET INDUSTRIE

130. RANDSTAD

131. REGIE DES QUARTIERS

132. ROLAND BAILLY SAS

133. SAFRAN

134. SAFTI

135. SAINT VIT INFORMATIQUE

136. SAMSIC EMPLOI BESANCON

137. SATIS Besançon

138. SENSACE

139. SIS

140. SOLIDARITE DOUBS HANDICAP

141. SOPIL

142. START PEOPLE BESANCON

143. SUPER U SODEBIS BESANCON

144. SYNERGIE

145. TEAM COMPETENCES

146. TENTE Roulettes Polymères

147. TERRE COMTOISE/DEMETERRE

148. TRANSARC

149. TRANSITION PRO BFC

150. UNIVERSITE DE FRANCHE COMTE

151. URSSAF

152. VELUX KH-SK France

153. VITALLIANCE

154. VP PLAST

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Après le Qinzé, la terrasse de la Citadelle ne sera ouverte qu’à des évènements privés

Après le Qinzé, qui a enchanté les Bisontines et les Bisontins sur la terrasse panoramique de la Citadelle pendant quatre étés avant de fermer définitivement en 2024, une page se tourne. Désormais, c’est un service traiteur, Mämi, qui prend le relai pour chapeauter uniquement des évènements privés, a-t-on appris ce mois de mars. En d’autres termes, il n’y aura plus d’évènements publics dans ce lieu si particulier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 26/03 à 03h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %