Quelle gestion des déchets pour demain dans le Grand Besançon ?

Publié le 16/03/2010 - 13:36
Mis à jour le 16/03/2010 - 13:36

Du tri sélectif au bac à puce avec la mise en place de la redevance incitative des ordures ménagères et jusqu’à la nouvelle campagne de compostage, la question d’une gestion durable des déchets concerne tous les habitants de l’agglomération car concernés dans leur quotidien. Une conférence-débat est organisée mercredi soir à ce sujet à Ecole-Valentin.




Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, la commission Développement Durable et Cadre de Vie de la mairie d’Ecole-Valentin invite les habitants du Grand Besançon à  une conférence sur le thème de la « Gestion durable des déchets ».

Le débat sera animé par Eric Alauzet, président du Sybert en charge de la collecte et du traitement des déchets, avec la présence de Jean-Pierre Taillard, vice-président, en charge de la gestion des déchets à la communauté d’Agglomération et Vincent Gaillard de l’Ascomade (Association des collectivités comtoises pour la maîtrise des déchets et de l'environnement)

  « Gestion durable des déchets »
conférence-débat : mercredi 17 mars à 20h au CAL (centre d’activité et de loisirs) d’Ecole-Valentin.

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %