Quel numéro pour joindre un médecin de garde en Franche-Comté ?

Publié le 14/07/2024 - 17:41
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:22

Depuis le 1er juillet, le numéro 116 117 remplace le 3966 pour joindre un médecin généraliste aux horaires de la permanence des soins ambulatoires dans les quatre départements de la Franche-Comté détaille l’agence régional de santé dans un communiqué. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce numéro permet aux patients d’accéder, sans surcoût, à la régulation médicale libérale le soir, entre 20 heures et 8 heures, mais aussi le samedi à partir de 12 heures, et le dimanche entre 8 heures et 20 heures.

Si les modalités d’accès évoluent, le service au bout du fil restera le même, l’usager pouvant ainsi bénéficier d’un conseil médical, d’une orientation vers la consultation auprès d’un médecin de garde ou vers un service d’urgences.

Cette évolution vise une plus grande cohérence avec l’échelle nationale, le 116 117 étant d’ores et déjà déployé dans plusieurs autres départements de France. Le changement est impulsé par l’Association Comtoise de Régulation libérale (ACORELI), le centre régional de régulation des appels du 15 porté par le CHU de Besançon et l’Agence Régionale de Santé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Visite de chantier – Le Centre d’imagerie médicale du Bowling ouvrira le 25 novembre 2024

À moins de quatre mois de l’ouverture du nouveau centre d’imagerie médicale dans les anciens locaux du bowling comtois de Besançon-Thise, nous avons pu visiter les locaux en chantier ce mardi 30 juillet 2024 en compagnie de Benjamin Bouhelier, directeur financier de Cimrad, groupe d'imagerie médicale bisontin, propriétaire des lieux. Baptisé Centre d’imagine médicale du Bowling, il ouvrira le 25 novembre prochain. Équipement médical, budget, attribution des locaux, avenir de la fameuse quille… On vous dit tout.

Forte chaleur à Besançon : des cartographies pratiques, un dispositif de veille des séniors et les bons gestes accessibles à tous

Comme les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois l’auront remarqué, c'est la canicule en ce moment. En cette période, Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des Finances et de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable, a présenté les dispositifs de communication et d'aides pour prendre soin de soi et des autres en cette période.

Canicule : VNF rappelle les dangers de la baignade sauvage

Alors que Météo France a placé plusieurs départements française en vigilance canicule mardi 30 et mercredi 31 juillet 2024, Voies navigables de France (VNF) poursuit sa sensibilisation aux risques liés à la baignade sauvage dans le réseau navigable à travers sa campagne #CoulePasTonEté.

Travail temporaire : “Une avancée majeure dans la lutte contre les accidents du travail” dans le Journal officiel

Prism’emploi, l'organisation professionnelle représentant les entreprises de travail temporaire, salue la publication au Journal officiel du décret du 5 juillet 2024 officialisant le partage du coût des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) entre les entreprises de travail temporaire et les entreprises utilisatrices à hauteur de 50/50.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.2
nuageux
le 22/08 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %