Quel numéro pour joindre un médecin de garde en Franche-Comté ?

Publié le 14/07/2024 - 17:41
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:22

Depuis le 1er juillet, le numéro 116 117 remplace le 3966 pour joindre un médecin généraliste aux horaires de la permanence des soins ambulatoires dans les quatre départements de la Franche-Comté détaille l’agence régional de santé dans un communiqué. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce numéro permet aux patients d’accéder, sans surcoût, à la régulation médicale libérale le soir, entre 20 heures et 8 heures, mais aussi le samedi à partir de 12 heures, et le dimanche entre 8 heures et 20 heures.

Si les modalités d’accès évoluent, le service au bout du fil restera le même, l’usager pouvant ainsi bénéficier d’un conseil médical, d’une orientation vers la consultation auprès d’un médecin de garde ou vers un service d’urgences.

Cette évolution vise une plus grande cohérence avec l’échelle nationale, le 116 117 étant d’ores et déjà déployé dans plusieurs autres départements de France. Le changement est impulsé par l’Association Comtoise de Régulation libérale (ACORELI), le centre régional de régulation des appels du 15 porté par le CHU de Besançon et l’Agence Régionale de Santé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.26
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
98 %