Besançon : quel est le top 3 des rues les plus fréquentées ?

Publié le 04/03/2019 - 18:01
Mis à jour le 04/03/2019 - 18:06

Thème de la semaine : la voirie #1 • maCommune.info lance ce lundi 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question sera posée accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit des questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie. A votre avis, quelles sont les rues les plus utilisées par les automobilistes à Besançon ?

Infos routes - Besançon et agglomération ©
Infos routes - Besançon et agglomération ©

N°1 : la rue de Dole au niveau de la rue Einstein avec 48 260 véhicules en trafic moyen journalier annuel (du lundi au dimanche) et 52 570 véhicules en trafic moyen journalier jours ouvrables (du lundi au vendredi).

Cela représente près de 5 000 Vh/h en heure de pointe, 80 Vh/mn, d’après la dernière campagne de comptages annuels réalisée en octobre 2017.

N°2 : le Boulevard Ouest au niveau de Micropolis avec 40 600 véhicules en trafic moyen journalier annuel et 44 660 en trafic moyen journalier ouvrable.

N°3 : rue de Vesoul entre le giratoire Founottes et le contournement avec 29 880 véhicules en trafic moyen journalier annuel et 32 310 véhicules en trafic moyen journalier ouvrable.

 

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.99
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %