Une technologie qui facilite le vol...
Depuis 2022, les vols de véhicules en France sont en nette hausse. Cela s'expliquerait par la reprise économique post-Covid, une demande croissante sur les marchés parallèles mais aussi l'adaptation des techniques de vol aux nouvelles technologies automobiles.
''L’augmentation du nombre de véhicules volés est alarmante. Avec les nouvelles technologies, il devient de plus en plus facile pour les malfaiteurs de trouver des systèmes pour voler les véhicules sans même produire d’effraction visible ! Il est important de réagir et de proposer des solutions pour retrouver ces véhicules d’une manière sécurisée et surtout rapide, car dans la majorité des cas, les malfaiteurs passent les frontières très rapidement'', alerte Philippe Nozière, président de ''40 millions d’automobilistes''.
En 2023, 140 400 véhicules ont été volés, une augmentation de 5% par rapport à l'année précédente.
Les dispositifs
Dans son reportage, l'association a testé trois dispositifs : le gravage des vitres, le traceur GPS et le dispositif Coyote Secure.
''Après avoir essayé ces différents dispositifs, il est évident que la solution proposée par Coyote Secure est la plus efficace. Le meilleur conseil que je pourrais donner aux automobilistes est d’être équipé de ce dispositif qui leur permet de retrouver leur véhicule sans devoir se mettre en danger !'' recommande Pierre Chasseray, délégué général de ''40 millions d’automobilistes''.
Infos +
Pour visionner le reportage : www.youtube.com ou rendez-vous sur la chaîne Youtube de l'association