Que faire ce week-end à Besançon ? Spécial festival Génériq

Publié le 27/02/2016 - 11:00
Mis à jour le 27/02/2016 - 16:45

Et si vous profitiez du dernier week-end des vacances pour vous rendre aux divers évènements organisés dans le cadre de la 9e édition du festival Génériq ? Le « festival des tumultes musicaux en ville » prend ses quartiers à Besançon pour le week-end du 27 et 28 février 2016 avec au programme, des concerts à La Rodia, au Scénacle et au bar de l’U !

 ©
©

Ala.Ni

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 18h30
Ala.ni est une artiste depuis toujours. Danseuse de ballet, styliste, ancienne choriste de Blur et Marie J. Blige, la protégée de Damon Albarn compose des chansons intemporelles, épurées et douces comme un matin de printemps. Un moment de grâce, enveloppé dans du coton.

Abd Al Malik + Flex Fab + Green Shop + Kuenta I Tambu

Samedi 27 février 2016 à La Rodia de Besançon à 20h30
Depuis ses débuts dans le rap avec le groupe N.A.P., Abd Al Malik n’a jamais cessé de retourner, contourner et détourner les règles de son rap. Dans ce style très codifié, il a injecté une liberté qui n’existait pas.

Here we go magic

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 20h30
Le premier album d' Here We Go Magic sort quelque temps après seulement en tournée avec Grizzly Bear, puis s'attelle à son album suivant, Pigeons qui arrive dans les bacs en juin 2010. Ils repartent en tournée, dans de nombreux festivals, et vont jusqu'à recevoir la consécration d'un Thom Yorke enchanté qui déclare que Here We Go Magic a livré la meilleure prestation à Glastonbury cet été-là. Il faut dire que leur musique faite d'un mélange de pop hallucinée, folk, krautrock, electro et finalement à peu près tous les genres dictés par leurs envies est proprement enivrante. Here We Go Magic reprend alors le chemin des studios et sort un EP début 2011, puis un troisième album, A Different Ship, qui reçoit un très bon accueil critique au printemps 2012.

Blood Shot Bill

Samedi 27 février 2016 au Bar de l'U de Besançon à 20h30
Classe et stylé, guitare tunée et grosse caisse avec lui, le chanteur de Blood Shot Bill n’a besoin de personne pour tenir la scène façon Memphis. Parfois même en français. Il est tellement rockab’ qu’il a créé sa propre marque de gomina : "Nice ‘n’ Greasy". Attention, préparation physique conseillée avant le live, pour que les genoux puissent tenir face à la puissance de la danse.

Jesse Mc Cormack et les chorales de Belfort et Dijon

Dimanche 28 février 2016 au Frac Franche-Comté de Besançon à 14h30
Chez Jesse Mc Cormack tout est basé sur l’émotion. Véritablement inclassable, caché quelque part entre du folk et du blues, sa musique se love entre sensualité et obscurité. Signé chez Secret City Records (Suuns, Patrick Watson), Jesse Mc Cormack a le magnétisme ancré dans son ADN. Il nous engouffre dans un univers suffisamment grand pour frôler l’infini du bout des doigts. Tout simplement magique ! Que se passe-t-il quand on échange les chefs de chœur entre Belfort et Dijon ? Que se passe-t-il quand les chorales très actuelles se rencontrent ? Un résultat à découvrir par vous même à mi-chemin entre ces deux villes.

Plus d'informations sur les évènements dans les articles ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %