Que faire ce week-end à Besançon ? Spécial festival Génériq

Publié le 27/02/2016 - 11:00
Mis à jour le 27/02/2016 - 16:45

Et si vous profitiez du dernier week-end des vacances pour vous rendre aux divers évènements organisés dans le cadre de la 9e édition du festival Génériq ? Le « festival des tumultes musicaux en ville » prend ses quartiers à Besançon pour le week-end du 27 et 28 février 2016 avec au programme, des concerts à La Rodia, au Scénacle et au bar de l’U !

 ©
©

Ala.Ni

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 18h30
Ala.ni est une artiste depuis toujours. Danseuse de ballet, styliste, ancienne choriste de Blur et Marie J. Blige, la protégée de Damon Albarn compose des chansons intemporelles, épurées et douces comme un matin de printemps. Un moment de grâce, enveloppé dans du coton.

Abd Al Malik + Flex Fab + Green Shop + Kuenta I Tambu

Samedi 27 février 2016 à La Rodia de Besançon à 20h30
Depuis ses débuts dans le rap avec le groupe N.A.P., Abd Al Malik n’a jamais cessé de retourner, contourner et détourner les règles de son rap. Dans ce style très codifié, il a injecté une liberté qui n’existait pas.

Here we go magic

Samedi 27 février 2016 au Scénacle de Besançon à 20h30
Le premier album d' Here We Go Magic sort quelque temps après seulement en tournée avec Grizzly Bear, puis s'attelle à son album suivant, Pigeons qui arrive dans les bacs en juin 2010. Ils repartent en tournée, dans de nombreux festivals, et vont jusqu'à recevoir la consécration d'un Thom Yorke enchanté qui déclare que Here We Go Magic a livré la meilleure prestation à Glastonbury cet été-là. Il faut dire que leur musique faite d'un mélange de pop hallucinée, folk, krautrock, electro et finalement à peu près tous les genres dictés par leurs envies est proprement enivrante. Here We Go Magic reprend alors le chemin des studios et sort un EP début 2011, puis un troisième album, A Different Ship, qui reçoit un très bon accueil critique au printemps 2012.

Blood Shot Bill

Samedi 27 février 2016 au Bar de l'U de Besançon à 20h30
Classe et stylé, guitare tunée et grosse caisse avec lui, le chanteur de Blood Shot Bill n’a besoin de personne pour tenir la scène façon Memphis. Parfois même en français. Il est tellement rockab’ qu’il a créé sa propre marque de gomina : "Nice ‘n’ Greasy". Attention, préparation physique conseillée avant le live, pour que les genoux puissent tenir face à la puissance de la danse.

Jesse Mc Cormack et les chorales de Belfort et Dijon

Dimanche 28 février 2016 au Frac Franche-Comté de Besançon à 14h30
Chez Jesse Mc Cormack tout est basé sur l’émotion. Véritablement inclassable, caché quelque part entre du folk et du blues, sa musique se love entre sensualité et obscurité. Signé chez Secret City Records (Suuns, Patrick Watson), Jesse Mc Cormack a le magnétisme ancré dans son ADN. Il nous engouffre dans un univers suffisamment grand pour frôler l’infini du bout des doigts. Tout simplement magique ! Que se passe-t-il quand on échange les chefs de chœur entre Belfort et Dijon ? Que se passe-t-il quand les chorales très actuelles se rencontrent ? Un résultat à découvrir par vous même à mi-chemin entre ces deux villes.

Plus d'informations sur les évènements dans les articles ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %