Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans ce dramatique accident de la circulation dont on ignore encore les circonstances.
Les quatre victimes étaient incarcérées et déjà décédées à l’arrivée des secours sur les lieux. D’après les pompiers, les victimes sont des hommes âgés de 30 à 40 ans. Le véhicule de secours routier a procédé à la désincarcération.
Le maire de Saône appelle à la prudence
Sur son compte Facebook, le maire de la commune de Saône, Benoît Vuillemin a rapidement réagi : "Malheureusement, le bilan est dramatique, quatre morts, les quatre occupants du véhicule", a écrit l'édile, qui s'est "immédiatement" rendu sur place pour les premières constatations.
"La route a été fermée jusqu'à 4h00, elle est désormais rouverte", a-t-il poursuivi, appelant toutefois à la "prudence", des débris pouvant encore être présents sur la chaussée. "Une enquête est en cours", a complété M. Vuillemin. Une enquête est en cours", a confirmé M. Vuillemin, et des prélèvements toxicologiques ont été effectués, a-t-il précisé à l'AFP. "Le choc a été très,
très violent". Sur une photo postée par l'élu on voit une voiture noire dont la partie avant est enfoncée presque jusqu'à l'habitacle.
Un mois de septembre sombre
Vendredi, lors d’une conférence de presse évoquant le récent accident de La Vrine, le procureur de la République Étienne Manteaux avait rappelé que jusqu’au 31 août 2024, le département était "dans une configuration quasi exceptionnelle" avec "seulement"10 morts sur les routes du Doubs. À titre de comparaison, l’année précédente comptait 22 victimes ce qui, "pouvait amener à espérer pas plus de 15 mors sur l’année dans le département" avait poursuivi Etienne Manteaux avant d’ajouter que "le début du mois de septembre est malheureusement beaucoup plus sombre". De quoi réduire les espoirs d'une année 2024 record.
(avec AFP)