Quatre coups de feu ont été tirés ce jeudi à proximité de l'arrêt de tramway Ile-de-France à Besançon. Le SAMU a été mobilisé. Un cordon de sécurité a été mis en place.
Un jeune homme de 19 ans a été blessé aux jambes par plusieurs tirs d'arme à feu jeudi vers 17H30 dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, où deux mineurs avaient déjà été blessés la
veille, a-t-on appris auprès du parquet. La victime, âgée de 19 ans, a reçu "des impacts au niveau des jambes", a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Etienne Manteaux. Aucun suspect n'avait encore été interpellé jeudi soir, a-t-il indiqué.
Le jeune majeur, hospitalisé, est "très défavorablement connu" de la justice, étant "mis en examen pour trafic de stupéfiants", a ajouté M. Manteaux qui tiendra un point de presse vendredi en fin d'après-midi.
Les faits se sont déroulés devant un ensemble de commerces du "quartier de reconquête républicaine" de Planoise, où, mercredi vers 18H30, deux mineurs de 13 ans et 17 ans, avaient déjà été blessés par deux hommes armés, circulant sur un scooter. Le plus jeune, atteint à une jambe, a dû subir une intervention chirurgicale.
Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait une dizaine de blessés par balles dans ce quartier sensible de 20.000 habitants. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "tentative d'homicide".
(Avec AFP)
1 Commentaire
Un commentaire