Coups de feu tirés à Planoise : un jeune de 19 ans blessé par balles

Publié le 28/02/2020 - 08:28
Mis à jour le 28/02/2020 - 08:28

Mise à jour ce 28 février •

Les faits se sont déroulés ce jeudi 27 février 2020 vers 17h30 sur le quartier de Planoise à Besançon.

image d'illustration, quartier de Planoise ©Damien Poirier ©
image d'illustration, quartier de Planoise ©Damien Poirier ©

Quatre coups de feu ont été tirés ce jeudi à proximité de l'arrêt de tramway Ile-de-France à Besançon. Le SAMU a été mobilisé. Un cordon de sécurité a été mis en place.

Un jeune homme de 19 ans a été blessé aux jambes par plusieurs tirs d'arme à feu jeudi vers 17H30 dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, où deux mineurs avaient déjà été blessés la
veille, a-t-on appris auprès du parquet. La victime, âgée de 19 ans, a reçu "des impacts au niveau des jambes", a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Etienne Manteaux. Aucun suspect n'avait encore été interpellé jeudi soir, a-t-il indiqué.

Le jeune majeur, hospitalisé, est "très défavorablement connu" de la justice, étant "mis en examen pour trafic de stupéfiants", a ajouté M. Manteaux qui tiendra un point de presse vendredi en fin d'après-midi.

Les faits se sont déroulés devant un ensemble de commerces du "quartier de reconquête républicaine" de Planoise, où, mercredi vers 18H30, deux mineurs de 13 ans et 17 ans, avaient déjà été blessés par deux hommes armés, circulant sur un scooter. Le plus jeune, atteint à une jambe, a dû subir une intervention chirurgicale.

Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait une dizaine de blessés par balles dans ce quartier sensible de 20.000  habitants. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "tentative d'homicide".

(Avec AFP)

1 Commentaire

Une belle réussite de Fousseret et ses collègues du conseil municipal sortant...Alauzet and co
Publié le 27 fevrier 2020 à 21h46 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %