Quatre joueuses de plus pour l'ESBF

Publié le 24/05/2013 - 19:08
Mis à jour le 25/05/2013 - 19:27

Le club annonce ce vendredi 24 mai la confirmation de l’engagement en LFH de quatre joueuses issues du centre de formation de Besançon. Marine Dupuis, Amanda Kolczynski Sabrina Betzer et la gardienne Catherine Gabriel.

 ©
©

Marine Dupuis, qui vient de signer pour sa dernière année de centre de formation occupera l’aile gauche bisontine. Amanda Kolczynski sera en face de Marine, à l’aile droite. 

Sabrina Betzer "prêtée" par Dijon la saison dernière a choisi de rester à Besançon au poste d’arrière droite. Enfin Catherine Gabriel, qui selon le club a largement prouvé sa valeur cette saison en 1ère division, sera toujours  dans les cages de l’ESBF. "J’ai mes études ici, le centre de formation est très bien structuré et nous nous sommes maintenues », explique -t-elle. "Je n’ai pas eu envie de partir et en plus les jeunes ont du temps de jeu."

Toutes ces joueuses suivent en parallèle des études, Marine sera en 3e année à l’UFR Sciences, Sabrina passera son baccalauréat, Catherine sera en 2e année de DUT Info-Comm et Amanda en licence GEA. "Le club de Besançon a toujours mis un point d’honneur à la double formation : Handball et études. Cette année, l'effectif du centre devrait être entre 10 et 11 joueuses pour une capacité maximum de 12 places. Le centre est l'antichambre de la professionnalisation pour cinquante pour cent des joueuses qui passent à Besançon" explique l'ESBF dans son communiqué.  

Rappel 

Le club  voit partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %