Quatre groupes régionaux en course pour le tremplin Imagine

Publié le 28/01/2016 - 16:00
Mis à jour le 29/01/2016 - 09:24

KissKill de Belfort, Hookahbuzz de Besançon, The Shutters de Bethoncourt et Chloé. M de Monnières ont été sélectionnés pour participer à la grande finale régionale qui aura lieu le 29 mai à la Pourdrière de Belfort. Le tremplin Imagine est ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales.

 ©
©

35ème édition

Les quatre groupes bénéficieront d’une journée d’information, le 7 février prochain à Belfort, ponctuée par deux ateliers :

  • "Community-management" : comment communiquer autour de son groupe ?
  • "Connaissance du secteur" : découverte du milieu des musiques actuelles (création d’un réseau)

"Dans l’après-midi, les groupes profiteront d’un atelier « Soundcheck » : balances pédagogiques et création d’une fiche technique", précisent les Jeunesses musicales de France en Franche-Comté qui l'organisent. Suivi d'une Jam Session à partir de 17h30, en partenariat avec La Poudrière de Belfort.

Cette année, la tendance est au rock (davantage électro pour le groupe bisontin Hookahbuzz). Seule la Jurassienne Chloé. M représente un autre style, en vogue actuellement quoique peu médiatique : à savoir le slam.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Littérature : quels ouvrages récompensés au Prix littéraire comtois cette année ?

L'Association du livre et des auteurs comtois (Alac), fondée en 1979 à Besançon, décerne chaque année deux prix littéraires avec le soutien du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. En 2024,  ces prix ont été remis lors d'une cérémonie à l'Hôtel de région le 6 décembre présidée par le conseiller régional Loïc Niepceron, avec la présidente de l'association Martine Coutier, le président du jury du prix Marcel Aymé, André-Noël Boichat et la présidente du jury du prix Lucien Febvre, Marie von Arx.

Musée Courbet : des oeuvres du peintre encore jamais montrées au public dans la nouvelle exposition

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 23/12 à 21h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %