Quatre Doubiennes au Cambodge pour disputer le Raid Amazones 2024

Parmi les 240 baroudeuses venues de toute la France, quatre d’entre elles représenteront le Doubs du 21 novembre au 1 er décembre 2024 au Cambodge pour la 25e édition du Raid Amazones, raid 100% féminin.  

© DR

Réparties en équipes de 2 ou 3, les "Amazones" se défieront pendant six jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et la mythique chasse au trésor dans les Temples d’Angkor, le tout en totale immersion dans la nature cambodgienne. 

L’après-midi, le raid pur et dur cédera sa place à la rencontre avec la population locale. Challenge humain avant tout, le Raid Amazones permet de découvrir les paysages, mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte grâce aux activités proposées après les épreuves du matin.

Les Archi'Zones parées pour l'aventure

Issues des communes de Vaire-Arcier, Pontarlier, Rochejean et Boujailles, les Doubiennes se donneront rendez-vous au Cambodge pour vivre une aventure humaine et sportive unique, avec la nature en guise de terrain de jeu.

Parmi elles, Lucie Mahieu, Esther Guyon et Sandie Routis, regroupées sous la bannière des Archi’Zones, prendront part à cette aventure humaine qui promet dépaysement, solidarité, convivialité et dépassement de soi. 

Quitter la version mobile