Selon les premiers éléments, les cambrioleurs ont dérobé des objets "faciles à revendre" comme "des bijoux" ou encore des "vélos". Ils ont également emporté de l'argent liquide.
"Les cambriolages se sont déroulés en pleine journée alors que les résidents se trouvaient au travail", explique la gendarmerie. Au total, quatre effractions ont été relevées.
La gendarmerie appelle à la vigilance et rappelle les règles de "bon sens" : "Il ne faut pas non plus laisser ses clés sous le paillasson ou sous un pot de fleurs. C'est le premier endroit où de potentiels voleurs chercheront".
Opération tranquillité vacances (OTV)
À chaque départ en vacances ou départ en week-end, il est possible d'indiquer à la brigade de gendarmerie la plus proche que vous quittez votre domicile. "Les patrouilles sont ensuite réorientées. Nous disposons d'une carte où le dispositif a été demandé", nous précise-t-on. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (tentatives d'effractions, effractions, cambriolages).
Comment procéder ? Vous devez remplir le formulaire disponible en ligne, l'imprimer, puis vous rendre, muni de ce dernier, à votre commissariat ou brigade de gendarmerie au moins deux jours avant votre départ. L’imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable en ligne : www.service-public.fr