Quarante futurs gendarmes en formation à Besançon

Depuis lundi 23 octobre et jusqu’au 4 novembre, 40 femmes et hommes issus des quatre départements de Franche-Comté suivent la Formation Militaire Initiale de Réserve au sein de la caserne Capitaine Girard à Besançon.

©

La préparation militaire gendarmerie vient d’être rénovée. Elle devient la Formation Opérationnel du Réserviste Territorial (FORT). Cette formation se passe en deux temps, la Préparation Militaire Initiale (PMI) de deux semaines suivie de la Formation Militaire Initiale de Réserve (FMIR) d’une durée de deux semaines également. A l’issue, le Brevet Formation Opérationnelle du Réserviste Territoriale (BFORT) et le Diplôme Général d’Aptitude à la Réserve (DGAR) sont attribués aux nouveaux réservistes.

Ils avaient suivi la Préparation Militaire Initiale en juillet de cette année. Ils s’ajouteront aux 837 réservistes au sein de la gendarmerie de Franche-Comté dont 300 dans le Doubs.

Infos +

  • Pour 2018, la gendarmerie de Besançon accueillera une nouvelle formation du réservistes du 9 au 20 avril 2018 pour la Préparation Militaire Initiale et du 17 au 28 juillet 2018 pour la Formation Militaire Initiale de Réserve. 
(Communiqué)
Quitter la version mobile