Quand la nature inspire le street-art…

Vous les croisez chaque jour sans plus y prêter garde et pourtant, ils sont partout. De toutes formes et de toutes tailles, ces petits éléments végétaux qui peuplent notre quotidien de citadins sont une source d’inspiration sans limite si on sait y faire attention. C’est donc avec les yeux grands ouverts que les participants de l’atelier « Street-art aux couleurs de la nature » organisé par la Maison de l’environnement de Franche-Comté, ont sillonné le centre-ville de Besançon à la recherche d’éléments naturels à « détourner ».

©

Le long des trottoirs, en haut des remparts, autour des pavés… les végétaux s’installent partout, "comme pour nous rappeler que la nature trouve toujours un chemin", commente l’un des participants.

Encouragés par Régis, animateur nature au CPIE de la Vallée de l’Ognon, chacun a ensuite pu laisser place à son imagination pour écrire un message ou réaliser un dessin et faire apparaître un landau dans le creux d’une pierre, des papillons imaginaires butinant des buddleias ou encore des messages pleins d’humour à l’attention des passants.

Cet atelier street-art était proposé gratuitement aux participants par la Maison de l’environnement de Franche-Comté, grâce au soutien du Conseil régional et de la DREAL Bourgogne Franche-Comté. Après une petite pause en juillet-août, le programme des animations reprendra de plus belle en septembre, avec un premier mois consacré à la découverte du hérisson.

Tout le programme du prochain semestre sur www.maison-environnement-franchecomte.fr !

Quitter la version mobile