PSA Sochaux recrute 1.000 intérimaires pour revenir à une production d'avant-Covid

Publié le 27/08/2020 - 08:28
Mis à jour le 27/08/2020 - 08:28

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) recrute un millier d’intérimaires d’ici à la fin de la semaine prochaine, ce qui lui permettra de retrouver un niveau de production quasi égal à celui d’avant l’épidémie de Covid-19, a-t-on appris ce mercredi 26 août 2020 auprès de la direction. Le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 et 5008 et de l’Opel Grandland X (dite « système 2 »), ainsi qu’une demi-équipe supplémentaire de jour pour la fabrication de la 308, a détaillé son porte-parole à l’AFP.

©psa ©
©psa ©

A la fin de la semaine prochaine, l'usine retrouvera ainsi un volume de production approchant les 2.000 véhicules par jour, soit un niveau "proche" de sa cadence d'avant la crise sanitaire, a-t-il souligné.

Au début de l'année, PSA Sochaux fabriquait quotidiennement 2.200 véhicules. Ces retours d'équipes impliquent le recrutement, en cours, d'environ 1.000 intérimaires, a précisé le porte-parole. Ils s'ajouteront aux 300 intérimaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux, qui atteignaient 2.000 personnes en début d'année, étaient tombés à zéro en pleine crise sanitaire.

La "grande majorité" de la vague de recrutement en cours concerne des personnes qui étaient déjà intérimaires sur le site avant la chute d'activité causée par l'épidémie, a relevé le porte-parole. La "différence" de production et d'effectif par rapport à la situation d'avant-Covid vient de l'absence d'équipe de week-end sur le "système 2", pour laquelle aucun calendrier de remise en place n'est encore fixé, a-t-il complété.

PSA Sochaux bénéficie notamment du succès commercial de la 3008. Avec 7.300 salariés permanents, l'usine est celle qui opère le retour le plus massif de travailleurs temporaires depuis le déconfinement, parmi les sites français du groupe.  Celui de Rennes (Ille-et-Vilaine) procède depuis la mi-août au recrutement de 500 intérimaires pour répondre à la demande de Citroën C5 Aircross.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
peu nuageux
le 28/03 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %