Prolongation de la chasse au sanglier en Haute-Saône

Publié le 29/01/2019 - 06:12
Mis à jour le 29/01/2019 - 09:04

Le préfet de la Haute-Saône a prolongé par arrêté du 4 janvier 2019 la période d’ouverture de la chasse du sanglier jusqu’au 28 février 2019 inclus, sur l’ensemble du département.

 ©
©

Ziad Khoury, préfet de la Haute-Saône, salue le niveau de prélèvement qui dépasse désormais celui de 2018. Il invite toutefois les chasseurs à poursuivre leurs efforts de chasse pendant toute la durée du mois de février en s’appuyant sur les bracelets d’ores et déjà disponibles pour les territoires et en les mutualisant dans un territoire donné.

Des opérations incitatives concernant le prix des bracelets dans les secteurs les plus sensibles peuvent également être envisagées.

"L’objectif est d’arriver à un niveau de population en sortie de chasse nettement inférieur à celui de l’année dernière et de limiter autant que possible les dégâts en sortie d’hiver et de printemps" indique la préfecture qui précise que cet objectif est conforme au schéma départemental de gestion cynégétique approuvé à l’été 2018 qui prévoit le retour à un niveau de population compatible avec des prélèvements compris entre 4 500 et 5 500 animaux par an. "Cet effort devra porter sur les territoires sensibles - forte population et dégâts aux cultures et aux prairie - et ceux où le taux de prélèvement de laies de plus de 50 kg est insuffisant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %