Professions libérales : l’OMGA, votre partenaire en Franche-Comté

Publié le 28/11/2022 - 07:00
Mis à jour le 20/03/2023 - 10:04

PUBLI-INFO • Depuis 2021, l’OMGA-Bourgogne Franche-Comté vous accompagne dans vos obligations comptables et fiscales, à prix attractif, que vous soyez déjà installés ou futurs créateurs.

Marie BERGER, riche de 20 ans d’expérience franc-comtoise dans le secteur libéral (BNC), vous propose un parcours afin de mettre en place votre comptabilité et de réaliser votre déclaration 2035

Que vous apporte le parcours de l'OMGA ?

  • faciliter vos obligations comptables et fiscales
  • bénéficier de notre expérience en matière d’aide à la gestion
  • sécuriser votre déclaration fiscale
  • accéder à une documentation spécifique

Je vous propose un accompagnement sur mesure . Je reste à votre disposition pour répondre à vos attentes", assure Marie Berger, co-directrice de l’OMGA, que vous pouvez contacter au 03 81 61 57 57 ou par mail : mberger@omga-bfc.fr

©

À propos de l'OMGA Bourgogne Franche-Comté

L’OMGA BFC est une association qui regroupe des commerçants, professions libérales, artisans et exploitants agricoles. Depuis 45 ans, l’OMGA apporte à ses entreprises adhérentes une sécurité fiscale et une assistance dans le domaine de la gestion, et bénéficie d’un agrément de l’administration fiscale.

Marie Berger et Brigitte Thiebaud assurent la direction de l’OMGA. Leur complémentarité permet de conjuguer leurs compétences BNC et BIC.

L’Entreprise propose des formations sur des sujets qui gravitent autour de la petite entreprise. Exemples : création de site Internet, comment gérer sa présence sur les réseaux sociaux, la protection du patrimoine de l’entrepreneur individuel, gérer les situations anxiogènes, etc...

L’OMGA réalise un dossier d’analyse économique et compare vos chiffres à d’autres entreprises du même secteur d’activité grâce à des statistiques professionnelles annuelles. Exemples : Point forts / points faibles – Positionnement – Justifier des écarts – Faire des choix stratégiques commerciaux, financiers.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
pluie modérée
le 16/04 à 09h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %