Procès Zepeda : le deuil impossible du dernier petit ami de Narumi

Publié le 12/12/2023 - 14:00
Mis à jour le 12/12/2023 - 12:36

Le dernier petit ami de Narumi Kurosaki a confié ce mardi 12 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône son deuil impossible et exigé que "justice soit faite", au septième jour du procès en appel de Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat de l'étudiante japonaise.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sept ans après la disparition de Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, Arthur del Piccolo, 28 ans, évoque son "deuil qui ne se terminera jamais vraiment" : "chaque année en décembre, je pense automatiquement à elle (...)  Narumi et moi, on aurait pu aller bien ensemble." "J'aimerais que justice soit faite", que "le coupable soit condamné", lance-t-il. Narumi a disparu il y a sept ans, "sept ans sans réponses concrètes", poursuit le jeune homme. "Je pense que ces réponses, on ne peut les avoir que par une seule personne, s'il accepte de nous les donner", glisse-t-il à l'attention de l'accusé, mais sans le citer. A quelques mètres de lui, le Chilien de 33 ans l'écoute sans ciller.

"Dans la vie il y a parfois des choses à se pardonner soi-même", Arthur del Piccolo.

Arthur del Piccolo revient sur les "moments vraiment formidables" passés avec l'étudiante japonaise entre septembre et début décembre 2016, ses projets avec la jeune femme, comme la présenter à ses parents à Noël, glisse cet amoureux du Japon, pays où il exerce en tant qu'ingénieur commercial. Il confie aussi ses "remords" : "dans la vie il y a parfois des choses à se pardonner soi-même. Si je n'avais pas fréquenté Narumi en septembre ou si j'avais insisté pour la voir le dimanche (4 décembre) au soir, on n'en serait pas là aujourd'hui. Peut-être qu'elle serait vivante..."

Nicolas Zepeda, venu en France début décembre 2016, a reconnu la semaine dernière s'être rendu de son propre chef à la chambre de Narumi, qui avait rompu avec lui quelques mois plus tôt. Il l'y avait retrouvée le 4 décembre et avait passé la nuit avec elle avant qu'elle ne disparaisse sans laisser de trace. M. del Piccolo avait reçu les jours suivants plusieurs messages de Narumi, dont un de rupture très abrupt le 8 décembre. Les enquêteurs pensent que ces messages ont été envoyés par l'accusé qui aurait usurpé les comptes de l'étudiante pour brouiller les pistes et retarder les recherches.

Le message du 8 décembre "m'a détruit mentalement", confie Arthur. Mais il était aussi "intriguant" car il était "très convaincant et à la fois absurde. Il n'y avait rien à y répondre".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

Tribunal administratif de Besançon : une hausse des litiges de 30% en 2024

Le tribunal administratif de Besançon dresse un bilan positif de l'année 2024, marqué par une intensification de son activité et un engagement renforcé au service des justiciables. "Avec une équipe qui s'est étoffée au fil des mois, l'année 2024 fut, pour le tribunal administratif de Besançon, placée sous le signe de la satisfaction du travail accompli au service de l’intérêt général et des justiciables", a déclaré Cathy Schmerber, présidente du tribunal.

Le procès en appel pour dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval renvoyé

Le procès en appel dans le cadre d'une affaire de dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, a été renvoyé vendredi au 11 avril 2025 par la cour d'appel de Besançon. L'ancienne belle-famille de l'informaticien de 41 ans a demandé le renvoi de l'audience pour "modification de conclusions".

Dans le Doubs, les services de l’État vont frapper mieux et plus fort au porte-monnaie des fraudeurs

Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) s'est réuni en formation plénière jeudi 13 mars 2025, sous la présidence conjointe du préfet du Doubs, du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Besançon et du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Montbéliard pour dresser le bilan des actions 2024 et fixer les priorités de contrôle 2025. Deux conventions ont été signées à cette occasion. À quoi servent-elles ? Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %