Dans un communiqué accusateur, l’intersyndicale dénonce des "dysfonctionnements liés au management" de la directrice des Musées d’arts et du temps. En utilisant le conditionnel, les syndicats expliquent que cette dernière "travaillerait en solitaire sans tenir compte ni des réalités budgétaires, ni des missions des agents, ni de l’avis de son équipe de direction et de ses équipes de façon générale".
Une enquête administrative a été demandée par les syndicats afin d’éclaircir les choses et, entre autres, à clarifier l’utilisation à des fins personnelles de matériels de la collectivité.
Ils précisent que "les agents des musées, très investis dans leur métier, ne veulent plus travailler dans ces conditions".
Contactée depuis vendredi dernier, la Rédaction est dans l’attente d’un retour de la part de la directrice des musées d’arts et du temps.
Infos +
Suite à un nouveau communiqué reçu le 9 avril en fin de journée, la direction générale de la Ville de Besançon a proposé de rencontrer le syndicat ce mercredi en fin de journée.