Prison ferme pour un des agresseurs des contrôleurs Ginko

Publié le 11/02/2017 - 09:28
Mis à jour le 13/02/2017 - 11:29

L’homme interpellé en début de semaine grâce à la vidéo surveillance après l’agression dimanche après-midi de quatre contrôleurs Ginko dans le quartier des Clairs-Soleils a Besançon écope de quatre mois de prison ferme et quatre mois avec sursis.

 ©
©

En comparution immédiate, l'homme de 34 ans devait répondre de sa participation à l'agression dimanche 5 février 2017 de quatre vérificateurs. Deux d'entre, blessés au visage et avec le nez fracturé, avaient été hospitalisés.

Deux suspects,  un homme de 34 ans sans antécédents judicaires,  et un mineur de 17 ans ont été interpellés le mardi 7 février. Le premier a été repéré grâce au système de vidéosurveillance et le mineur  a été reconnu par les agents. Ce dernier  a été présenté à un juge pour enfants jeudi et placé en détention provisoire.

Présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon, le trentenaire, qui ne faisait pas partie des passagers lors du contrôle, a expliqué avoir voulu s'interposer entre un homme alcoolisé et un contrôleur qui "parlait mal". Lui aussi avait mal parler la veille, puisqu'il avait insulté un substitut du procureur.

18 mois de prison, dont six avec sursis ont été requis par le procureur de la République. Il sera finalement condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Avec un maintien en détention. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agression ginko février 2017

Agents Ginko agressés : deux hommes interpellés

Deux hommes âgés de 17 et 34 ans suspectés d’avoir agressé quatre vérificateurs de tickets de transport Ginko, dimanche 5 février 2017, dans le quartier des Clairs Soleils de Besançon, ont été interpellés par la police.

Agents Ginko agressés : J. Grosperrin suggère que les contrôleurs soient armés

Après l’agression de deux agents du réseau Ginko dimanche 5 février 2017 à Besançon, Jacques Grosperrin, président du groupe Les Républicains au conseil municipal et sénateur du Doubs, dénoncent des effectifs « pas suffisants » et souhaite que les contrôleurs « soient au moins équipés d’une bombe lacrymogène ».

Agents Ginko agressés : Jean-Louis Fousseret espère que les agresseurs “seront rapidement interpellés”

Deux vérificateurs du réseau Ginko ont été agressés dimanche 5 février 2017 après-midi à Besançon, dans le quartier des Clairs Soleils, alors qu’ils effectuaient un contrôle. Ils ont été conduits au centre hospitalier où ils ont été pris en charge pour des blessures sévères au visage, nez cassés notamment. 

Justice

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %