Printemps-été : zoom sur les sacs tendances avec Stratus…

Bezac kdo •

L’enseigne Stratus est installée depuis 2005 dans la Galerie Chateaufarine à Besançon. Elle propose un large choix de produits et de marques. C’est notre Bezac Kdo du mois de mai 2022…

© Hélène Loget

"On commence progressivement à voir arriver l’été", constate Pascale Bourny, responsable du magasin Stratus dans la Galerie Chateaufarine de Besançon. "Il y a deux mois, nous avions plutôt une demande de sac de couleur jaune ou lilas. Désormais, les clients commencent à s’orienter vers des cabas, soit des sacs en paille tressée", précise-t-elle. 

De la paille, des couleurs vives et originales…

C’est sous l’impulsion de Kevin Yeh, le directeur de la boutique, que la marque Mac Alyster a été commercialisée. "Elle plait beaucoup. Nous retrouvons des modèles colorés, mais aussi très originaux avec des formes variées et des ouvertures à l’ancienne par exemple", souligne Pascale.

D’autres marques s’adaptent aussi à l’arrivée des beaux jours. On retrouvera la ligne de cabas de Guess, les sacs Tropézienne, mais aussi les Lancaster… 

"Quand on peut se le permettre, l’idéal est d’avoir plusieurs sacs afin d’en changer et de moins les habiter. Cela permet de les économiser", souligne la responsable. 

Cabaïa, le sac à personnaliser

Idéal pour entreposer sa tablette ou son ordinateur, ce sac à dos est également personnalisable. Ainsi, chacun peut choisir la pochette qu’il souhaite mettre (entre 5 et 10 € ma pochette). En soi, un bon compromis pour changer de look sans changer de sac…

Un conseil ? Pascale vous conseille de nettoyer avec un chiffon doux, voire légèrement humide, les sacs en croute de cuir. Pour les "vrais cuirs", il est préférable d’utiliser de la crème nourrissante. 

Le petit + : Status propose une ligne de sac Homme ainsi qu’un espace bagagerie ainsi que des portes- feuille, des parapluies, des trousses de toilette, des boites à bijoux…

Infos +

Stratus, Galerie Chateaufarine à Besançon

Quitter la version mobile