Printemps-été : zoom sur les sacs tendances avec Stratus…

Publié le 06/05/2022 - 10:35
Mis à jour le 31/05/2022 - 08:27

Bezac kdo •

L’enseigne Stratus est installée depuis 2005 dans la Galerie Chateaufarine à Besançon. Elle propose un large choix de produits et de marques. C’est notre Bezac Kdo du mois de mai 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"On commence progressivement à voir arriver l’été", constate Pascale Bourny, responsable du magasin Stratus dans la Galerie Chateaufarine de Besançon. "Il y a deux mois, nous avions plutôt une demande de sac de couleur jaune ou lilas. Désormais, les clients commencent à s’orienter vers des cabas, soit des sacs en paille tressée", précise-t-elle. 

De la paille, des couleurs vives et originales…

C’est sous l’impulsion de Kevin Yeh, le directeur de la boutique, que la marque Mac Alyster a été commercialisée. "Elle plait beaucoup. Nous retrouvons des modèles colorés, mais aussi très originaux avec des formes variées et des ouvertures à l’ancienne par exemple", souligne Pascale.

D’autres marques s’adaptent aussi à l’arrivée des beaux jours. On retrouvera la ligne de cabas de Guess, les sacs Tropézienne, mais aussi les Lancaster… 

"Quand on peut se le permettre, l’idéal est d’avoir plusieurs sacs afin d’en changer et de moins les habiter. Cela permet de les économiser", souligne la responsable. 

Cabaïa, le sac à personnaliser

Idéal pour entreposer sa tablette ou son ordinateur, ce sac à dos est également personnalisable. Ainsi, chacun peut choisir la pochette qu’il souhaite mettre (entre 5 et 10 € ma pochette). En soi, un bon compromis pour changer de look sans changer de sac…

Un conseil ? Pascale vous conseille de nettoyer avec un chiffon doux, voire légèrement humide, les sacs en croute de cuir. Pour les "vrais cuirs", il est préférable d’utiliser de la crème nourrissante. 

Le petit + : Status propose une ligne de sac Homme ainsi qu’un espace bagagerie ainsi que des portes- feuille, des parapluies, des trousses de toilette, des boites à bijoux…

Infos +

Stratus, Galerie Chateaufarine à Besançon

  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 20h00. 
  • Prix moyen : entre 60 euros (sac Mac Alyster en synthétique) à 150 € pour un sac en cuir. 
  • Téléphone : 09 66 84 55 61
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Les artisans boulangers du Doubs reçus à la préfecture pour partager la traditionnelle galette

Une fois de plus et comme le veut la tradition chaque année, l’Union patronale de la boulangerie du Doubs est venue présenter ses voeux au sein de la préfecture de Besançon en remettant la traditionnelle galette au préfet du Doubs Rémi Bastille au cours d’une réception organisée le mardi 28 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %