Chaque année, le Printemps de Bourges est l'occasion de mettre en lumière le travail de nouveaux talents. Suivi du début (sélection) à la diffusion, les artistes Inouïs se produisent ensuite sur scène...
Ce qui change cette année ?
Suite à la Covid-19, le Printemps de Bourges a dû s'adapter pour maintenir ses événements. Voici le programme...
- Partout sur le territoire du 7 janvier au 6 février 2021 : les concerts des auditions régionales
La tenue des concerts a été adaptée (respecte des règles sanitaires en vigueur dans chaque ville soit distanciation concerts privés...)
- La 45e édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel du 4 au 9 mai 2021 : Les artistes Inouïs 2021 joueront sur scène devant le public et les professionnels
- Second volet des États généraux des festivals à Bourges avec la venue de Roselyne Bachelot (du 4 au 9 mai 2021)
Ce rendez-vous réunira la filière et l'ensemble de ses acteurs (CNM, SACEM, SCPP, SPPF, Spedidam, FCM, syndicats, producteurs, tourneurs, indépendants...).
Les Inouïs 2020 ont "quelque chose à vous dire"...
Les organisateurs ont compilé les témoignages des artistes Inouis 2020... Si vous étiez indécis, regardez ça :
À propos du Printemps de Bourges...
Pendant 12 mois, tout un réseau interprofessionnel sera mobilisé pour faire vivre l’émergence : l’équipe de Réseau Printemps, appuyée par celle du Printemps de Bourges, ses 28 antennes françaises et francophones, ses conseillers artistiques et un maillage territorial.
"Toutes les missions du dispositif iNOUïS seront assurées, soutenir la scène émergente par la sélection, l’accompagnement et la diffusion", expliquent les organisateurs.