Présidentielle : Valls et Raffarin appellent à voter Macron

Les deux anciens premiers ministres Manuel Valls et Jean-Pierre Raffarin ont apporté ce mercredi leur soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle 2022.

©

L'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls a appelé mercredi à "faire bloc derrière le seul choix possible" en votant pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle.

"Comme beaucoup de républicains de tous bords, je voterai pour Emmanuel Macron dès le 10 avril", a écrit dans une tribune publiée sur ses comptes l'ancien chef du gouvernement de François Hollande (2014-2016), qui avait déjà voté pour l'actuel président au premier tour en 2017.

Ce nouveau soutien, "de responsabilité et d'exigence", est annoncé juste après celui d'un autre Premier ministre, de droite celui-ci, Jean-Pierre Raffarin et alors que le président de la République, qui s'exprimera à 20h00 sur la guerre en Ukraine, a jusqu'à la fin de la semaine pour se déclarer.

Jean-Pierre Raffarin estime que l'actuel président, "le plus jeune et le plus expérimenté (…) a tout en main pour réussir son second mandat".

"J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet parce que j'ai pour Valérie Pécresse considération et affection, mais la dangerosité de la situation internationale aujourd'hui lève toute hésitation, le temps est à l'unité nationale, il faut se rassembler derrière le chef de notre exécutif", a-t-il mis en avant.

Quitter la version mobile