"Le meilleur pour diriger notre pays, désormais, c'est @EmmanuelMacron. Le Président a l'expérience de l'Etat & des crises. Je voterai pour lui le 24 avril. Donnons-lui la force de rassembler les Français. Construisons, avec lui, une nouvelle majorité pour faire réussir la France", a écrit M. Larrivé sur le réseau social quelques minutes après l'annonce des estimations du premier tour.
Dès fin mars, M. Larrivé avait appelé son parti à "construire une nouvelle majorité" avec Emmanuel Macron en cas d'élimination de Valérie Pécresse au premier tour, constatant "de fortes convergences" entre les projets des deux candidats.
Il plaidait pour que LR "ne s'enferme pas au plan national dans le piège de la protestation, mais soit une vraie force de proposition". Valérie Pécresse arrive dimanche très loin derrière le score de François Fillon en 2017 (20,1%), et pourrait même finir en dessous du seuil de 5% des voix, synonyme de non remboursement des frais de campagne.
Le meilleur pour diriger notre pays, désormais, c’est @EmmanuelMacron. Le Président a l’expérience de l’Etat & des crises. Je voterai pour lui le 24 avril. Donnons-lui la force de rassembler les Français. Construisons, avec lui, une nouvelle majorité pour faire réussir la France.
— ???? Guillaume Larrivé (@GLarrive) April 10, 2022