À l’initiative de Karima Rochdi, Arnaud Grosperrin, Christian Wernert, Robert Dard, Valentin Lamielle et Leila Hanouni, ce comité souhaite réunir des élus locaux, mais aussi des acteurs de la société civile autour d'un socle commun de valeurs afin de prendre part au débat et d'apporter "une voix constructive" à sept mois de l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022.
"Rassembler les volontés positives, constructives"
"Nous souhaitons dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée depuis 2017 lors de l’élection d’Emmanuel Macron" indique dans un communiqué Karima Rochdy. "Ce comité est dans une démarche d’ouverture à tous les élus locaux, aux personnalités de la société civile, aux habitants qui veulent aller plus loin qu’un simple vote. Il se réunira régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valorisera sur le terrain les bénéfices concrets de la politique menée par le Président de la République."
Le premier enjeu pour le comité de soutien sera de défendre le bilan du président de la gestion de la crise sanitaire aux réformes engagées et à son ambition d'un projet d'une Union européenne plus forte.
Contact
Ceux qui souhaitent rejoindre le comité de soutien peuvent prendre contact par mail :
Les premiers membres du comité de soutien à Emmanuel Macron
- Karima Rochdi (conseillère municipale LREM à Besançon)
- Arnaud Grosperrin (ancien maire de Roset-Fluans)
- Valentin Lamielle (chef d’entreprise)
- Christian Wernert (ancien responsable de départements à l’agence régionale de santé- Franche-Comté)
- Robert Dard (ancien directeur d'établissement spécialisé pour enfants et adolescents handicapés)
- Leila Hanouni (infirmière libérale)