réaction annie genevard
Présidentielle 2017 (1er tour) : la réaction d'Annie Genevard
Publié le 23/04/2017 - 13:50
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:54

Publié le 23/04/2017 - 13:50
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:54
réaction annie genevard
L’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a estimé, ce vendredi 5 mai 2017, que l’élection de Marine Le Pen au second tour dimanche serait « un très mauvais coup porté à la République ».
Les élus de la majorité de la Gauche Unie de Bourgogne-Franche-Comté expliquent, ce jeudi 4 mai 2017, vouloir voter pour Emmanuel Macron, pour vivre » dans une société démocratique, républicaine, respectueuse, ouverte et tolérante ».
Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats célèbrent lundi le 1er mai en ordre dispersé. Les uns veulent appeler à « faire barrage » à Marine Le Pen, d’autres à voter pour Emmanuel Macron et certains à « battre les deux candidats ». A Besançon, CGT-FSU-Solidaires appellent à faire barrage au Front National ce 1er mai 2017 à 10h Place de la Révolution à Besançon.
Alors que Jean-Luc Mélenchon ne donne pas clairement de consigne de vote, Marine Le Pen a pris le pas ce vendredi 28 avril 2017 en lançant un appel aux Insoumis. Emmanuel Girod, porte parole de la France Isoumise dans le Doubs revient sur la réaction tardive de Jean-Luc Mélenchon.
Le commissaire européen Pierre Moscovici a dit, ce vendredi 28 avril 2017, que Bruxelles avait « besoin d’un président pro-européen » en France, tout en appelant à construire « une meilleure Europe » pour combattre le
« populisme ».
Pour le sénateur du Doubs, « il n’est pas l’heure de se taire… » . Jean-François Longeot appelle clairement à voter Macron.
Le député EELV du Doubs Éric Alauzet qui soutenait le candidat PS Benoit Hamon « conformément aux règles du scrutin organisé par le PS » appelle sans détour à voter Macron au second tour de la présidentielle 2017 le 7 mai prochain.
Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain donne son ressenti et ses « vrais enjeux » sur l’élection présidentielle 2017.
Ce mercredi 26 avril 2017, le groupe local d’Europe Ecologie les Verts du Grand Besançon appelle les bisontins à “barrer la route” de Marine Le Pen.
La députée du Doubs, Dominique Voynet et son suppléant, Anthony Poulin, organisent un débat inversé vendredi 21 février 2025 à Besançon pour échanger avec la population bisontine six mois après leur élection.
En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes.
Le déficit du système de retraites devrait avoisiner 15 milliards d'euros en 2035 et 30 milliards d'euros en 2045 malgré la réforme de 2023, selon le diagnostic de la Cour des comptes dévoilé jeudi 20 février 2025, jugé "préoccupant" mais proche d'estimations déjà connues.
Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, se rend en Haute-Saône ce jeudi 20 février 2025 à la rencontre des élus et des acteurs publics, socio-économiques et culturels. Elle sera accompagnée de Stéphane Bern, notamment pour deux visites culturelles.
Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon.
La remise du rapport de la Cour des comptes devant faire "la vérité des chiffres" sur le système de retraites et servir de base à une négociation entre partenaires sociaux, a été décalée de 24 heures, de mercredi 19 à jeudi 20 février 2025, a annoncé Matignon.
Le député Rassemblement national de l’Yonne aussi élu à la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’interpeller l’Etat afin de "sauver les petites lignes TER" de la région.
La Cour des comptes remettra mercredi matin son diagnostic financier sur les retraites aux partenaires sociaux à 10H30, après l'avoir communiqué un peu plus tôt dans la matinée au Premier ministre, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi, est en visite ce vendredi 14 février 2025 à Besançon.
Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.
Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.
Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.
La France insoumise de Besançon organise une conférence autour du livre Extrême droite : la résistible ascension édité par l’Institut la Boétie, jeudi 13 février 2025 à Besançon en présence notamment de Nadège Abomangoli, députée LFI et vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Publiez gratuitement vos actualités et événements