Lors d’un contrôle visuel de la benne à gravats, la présence de morceaux de fibrociment pouvant contenir de l’amiante avait été repérée, ce qui avait déclenché une procédure d’alerte et une fermeture préventive du site.
- Depuis, des échantillons ont été analysés et les résultats ne laissent pas de doute : le fibrociment déposé contient bien de l'amiante.
Un nouveau point effectué en fin de semaine prochaine
Appuyé par des entreprises spécialisées dans le domaine de l’amiante, le Sybert finalise la sécurisation de la déchetterie dans le respect strict de toutes les étapes imposées par la réglementation, ceci afin de permettre la réouverture du site.
Contacté, le syndicat mixte précise qu'un nouveau point sera effectué en fin de semaine prochaine.
En outre, un dépôt de plainte relatif à ce dépôt a été effectué par le Sybert.
Rapatriement sur Thise-Chalezeule et Pirey
Pendant cette fermeture que le Sybert souhaite rendre la plus courte possible, il est rappelé que l'accès aux 15 autres déchetteries du territoire est possible à tous les détenteurs d'un badge de déchetterie. Il est conseillé aux habitants de se rapatrier sur celles de Thise-Chalezeule et Pirey.
Pour toutes questions concernant un dépôt d’amiante, les usagers peuvent contacter le Sybert au 03 81 21 15 60 ou à contact@sybert.fr.