Qui est concerné ?
Les changements de fréquences concernent tous les téléspectateurs recevant la télévision par l’antenne râteau (individuelle ou collective). Ils concernent également tous les établissements d’accueil, d’hébergements et de soins pour personnes âgées, recevant au moins une chaîne de télévision par une antenne râteau collective.
Vérifiez si c'est votre cas ! Il est courant de combiner plusieurs modes de réception dans les établissements collectifs. Certaines chaînes sont reçues par l'antenne râteau, d'autres par le satellite ou encore par le câble.
L'objectif de ce changement de fréquences a pour objectif de libérer des capacités pour le très haut débit mobile (4G). Voici ce que vous devez faire pour vous y préparer...
Quelques vérifications à réaliser
Tous les établissements recevant la télévision par une antenne râteau collective doivent s’assurer que leur équipement de réception TV est adapté au nouveau plan de fréquences qui sera en vigueur à partir du 23 mai dans votre zone.
Si tel n’était pas le cas, les résidents de votre établissement risqueraient de perdre des chaînes à partir du 23 mai 2018.
Que faire le 23 mai ?
Une recherche des chaînes doit être effectuée le jour J sur chaque poste de télévision recevant la TNT par l’antenne râteau. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur.
Récapitulatif :
- Vérifiez sur recevoirlatnt.fr que l’adresse de votre établissement est bien concernée par les changements de fréquences de la TNT le 23 mai.
- Prenez d’ores et déjà rendez-vous avec un professionnel pour effectuer dès que possible les vérifications et, si besoin, les travaux nécessaires sur l’antenne collective.
- Le jour J, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs de votre établissement réliés à l’antenne râteau pour retrouver l’ensemble de l’offre TNT.
- Pour les résidents disposant de leurs propres téléviseurs : prévenez-les de la recherche des chaînes à faire.
- Si des problèmes de réception persistent après le 23 mai malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818.
Plus d'informations sur www.recevoirlatnt.fr