TNT : avez-vous procédé au changement de fréquence ?

Publié le 23/05/2018 - 05:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2018, certaines fréquences de la TNT ont été modifiées en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous ne recevez pas toutes vos chaines, c’est normal ! Il suffit de relancer la recherche automatique depuis votre téléviseur.

Qui est concerné ? 

Les changements de fréquences concernent tous les téléspectateurs recevant la télévision par l’antenne râteau (individuelle ou collective). Ils concernent également tous les établissements d’accueil, d’hébergements et de soins pour personnes âgées, recevant au moins une chaîne de télévision par une antenne râteau collective.

Vérifiez si c'est votre cas ! Il est courant de combiner plusieurs  modes de réception dans les établissements collectifs. Certaines chaînes sont reçues par l'antenne râteau, d'autres par le satellite ou encore par le câble. 

L'objectif de ce changement de fréquences a pour objectif de libérer des capacités pour le très haut débit mobile (4G). Voici ce que vous devez faire pour vous y préparer... 

Quelques vérifications à réaliser

Tous les établissements recevant la télévision par une antenne râteau collective doivent s’assurer que leur équipement de réception TV est adapté au nouveau plan de fréquences qui sera en vigueur à partir du 23 mai dans votre zone.

Si tel n’était pas le cas, les résidents de votre établissement risqueraient de perdre des chaînes à partir du 23 mai 2018.

Que faire le 23 mai ? 

Une recherche des chaînes doit être effectuée le jour J sur chaque poste de télévision recevant la TNT par l’antenne râteau. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur.

Récapitulatif : 

  • Vérifiez sur recevoirlatnt.fr que l’adresse de votre établissement est bien concernée par les changements de fréquences de la TNT le 23 mai.
  • Prenez d’ores et déjà rendez-vous avec un professionnel pour effectuer dès que possible les vérifications et, si besoin, les travaux nécessaires sur l’antenne collective.
  • Le jour J, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs de votre établissement réliés à l’antenne râteau pour retrouver l’ensemble de l’offre TNT.
  • Pour les résidents disposant de leurs propres téléviseurs : prévenez-les de la recherche des chaînes à faire.
  • Si des problèmes de réception persistent après le 23 mai malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818.

Plus d'informations sur www.recevoirlatnt.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.69
ciel dégagé
le 19/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %