Préparez votre rentrée sportive avec le Vitalsport

Publié le 19/08/2024 - 07:00
Mis à jour le 30/08/2024 - 11:03

PUBLI-INFO • Samedi 31 aout, de 10 h à 18 h, Decathlon Besançon propose aux petits et aux grands une journée unique et complète autour de la pratique du sport. Le Vitalsport est une occasion unique, à quelques jours de la rentrée de découvrir une dizaine de sports, ainsi que les structures permettant leur pratique.

Le Vitalsport, c’est quoi ?

En famille ou avec des amis, venez sur le parvis de Decathlon Besançon, avant la rentrée des classes. Des éducateurs diplômés vous feront découvrir différents sports lors d’un moment convivial, résolument placé sous le signe du partage.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, permettant ainsi de découvrir aisément — et essayer — des activités sportives. Qu’elles soient nouvelles ou non pour vous, quoi de mieux pour une vie plus active et donc plus saine.

Dix sports mis à l’honneur, mais pas que

On parle de sport, d’accord, mais quels sont ceux proposés le 31 aout ?

Il y en a pour tous les goûts que vous recherchiez un sport d’équipe ou plutôt une activité individuelle. Avec des animateurs diplômés, vous pourrez vous exercer en roller, tennis de table, handball et même à l’équitation. Le triathlon, comme l’athlétisme, la boxe et l’escalade n’ont pas été oubliés. Enfin, moins pratiqué, découvrez le baseball.

Enfin, avec un autre partenaire de Decathlon (IKSIR), les participants à cette journée pourront suivre des démonstrations de cheerleading et de zumba, plusieurs fois dans la journée.

Encadrement assuré !

L’encadrement de ces différentes activités est évidemment assuré. Ce sont des spécialistes de ces disciplines qui prendront en charge cette responsabilité. Une telle organisation présente un deuxième intérêt puisque ces encadrants appartiennent à des clubs locaux proposant ces activités.

Dans l’air du temps, la seconde vie

Une partie du Vitalsport 2024 est organisée autour de la seconde vie des produits sportifs. En effet, un salarié de Decathlon propose d’expertiser et de racheter le matériel propre et en bon état (liste et conditions de reprise sur le site). Si votre article n’est pas éligible au programme de reprise, vous pourrez toujours vous rendre sur le stand de l’Université de Franche-Comté. Celle-ci réalise une collecte de matériel sportif en don pour les redistribuer aux étudiants en situation de précarité !

Vous ne vendrez pas votre vieux vélo, par exemple, mais ferez une belle action.

Deux solutions pour faire de la place à la maison et pouvoir commencer une nouvelle activité physique à la rentrée, sans jeter son matériel encore en bon état.

Sur un plan pratique

L’activité, c’est bien connu, donne faim. Aussi, un foodtruck et d’autres stands partenaires seront présents pour que toutes et tous puissent se restaurer selon leurs goûts. Rien de tel pour reprendre des forces et repartir, essayer une autre discipline… Et comme vous allez boire beaucoup — c’est conseillé — des toilettes sont prévues.

Infos +

Decathlon — Vitalsport 2024

  • Le 31 aout 2024
  • Horaires : 10 h à 18 h — Inscription obligatoire
  • Parvis du magasin Décathlon à Chateaufarine — Besançon
  • Activités gratuites
  • Réservation à partir de ce lien
  • En fonction des conditions météo du 31 aout, pensez à vous munir d’une gourde, d’une casquette ou d’un chapeau et de crème solaire 

Decathlon sur les réseaux sociaux

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %