Premières opérations de “e-déstockage” : une solution pour écouler les stocks des commerçants dijonnais

Shop In Dijon, la Fédération des commerçants et artisans dijonnais, lance ses premières opérations de déstockage sur la plateforme de vente en ligne my.shop-in-dijon.fr. Du lundi 22 au mercredi 31 mars, une première vague test proposant des remises jusqu’à 50% sera présente sur le site de vente.

© GumnutMelbourne, juil. 2010-http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g187111-Dijon_Cote_d_Or_Burgundy.html#17694965

Shop In Dijon souhaite "apporter son soutien aux commerçants et artisans qui, à l’issue des soldes d’hiver, se retrouvent avec un surplus de stock."

Une première vague : 4 commerces, plus de 1000 produits déstockés

Afin d’assurer une offre en continu, Shop In Dijon fait le choix de ne proposer qu’une sélection de promotions dans le temps. "L’objectif est de permettre aux professionnels une mise en avant pendant un temps donné afin d’assurer un maximum de visibilité et donc favoriser les ventes", explique la fédération dans un communiqué.

Pour cette première vague (du 22 au 31 mars), Caractère d’Homme, prêt-à-porter rue des Forges propose la marque Vicomte A à -50%, Chabrand, maroquinier rue du Bourg, présente une gamme de sac à main et porte-monnaie allant jusqu’à -50%, le distributeur La Bourgogne liquide sa gamme de rosés et, l’Office de Tourisme de Dijon profite de cette action pour mettre en avant ses goodies à prix cassés.

Le déstockage pour soutenir les commerçants et capter la clientèle web

Shop In Dijon travaille depuis deux ans sur l’élaboration d’une offre web et ainsi permet aux commerçants de se digitaliser. Le choix de la Fédération s’est fait, dans un premier temps, sur une offre de déstockage.

Calquant les entreprises professionnelles de la vente en ligne à prix cassés, Shop In Dijon, en lien direct avec ses adhérents, propose la plateforme de commerce en ligne sur des opérations ciblées. "Ainsi, le "e-client" est attiré par la promotion, le commerçant assure une liquidation de stock sans passer son temps sur les outils numériques, et la consommation locale reste favorisée !", indique la fédération.

Infos +

Quitter la version mobile