Première édition du Besak Metal Fest le 28 janvier : “Replacer la musique metal dans le paysage musicale de Besançon”

Samedi 28 janvier 2023, La Rodia accueillera la première édition du Besak Metal Fest. Un projet de l’association OBND qui a pour objectif de rebooster la musique metal dans les salles de concerts de Besançon. Et le groupe mythique Mercyless sera le partie...

© Exhorted

Lionel Marquez, Edoardo Panepinto et Yves Balandret sont les fondateurs de l’association OBND qui, à l’origine, est destinée à promouvoir le groupe Exhorted dont ils sont les musiciens. Les objectifs de leur association s’étend à aider l’accompagnement de groupes de metal, mais aussi l’organisation de concerts et de festival occasionnellement, comme c’est le cas samedi 28 janvier à la Rodia.

Avec le Besak Metal Fest, ces musiciens ont pour ambition de replacer la musique metal dans Besançon intramuros "car il nous semblait que cela manquait dans le paysage musical", nous confient-ils, "il y a beaucoup de très bons groupes dans la région et un vrai public qui répond aux évènements lorsqu’on lui en propose."

En résidence avec leur groupe Exhorted, "la Rodia nous a très rapidement suivis dans le projet de festival, le plus difficile étant de trouve une date", expliquent Lionel, Edoardo et Yves.

Mercyless à Besançon !

Au programme du 28 janvier : Panoptycon (Chaotic Black Metal), Devotion To Suffering (MetalCore), Exhorted (Death/Thrash Metal) et les fameux Mercyless, légende du Death Metal français qui officie dans le style depuis les années 90.

Pour cette première édition, l’évènement se déroulera au Club de la smac (jauge à 350 personnes). L’association OBND invite "tous les fans de metal à venir soutenir le projet afin de voir d’autres éditions du Besak Metal Fest dans les prochains mois".

Quitter la version mobile