Premier Marché Hebdomadaire de Vuillafans : pari réussi

Publié le 29/05/2016 - 10:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Les consommateurs étaient au rendez-vous ce vendredi 27 mai au matin. Fruits, légumes, viandes et charcuteries, salaisons et fromages, miel et alcools de production locale étaient proposés à la vente dans le plus pur style villageois. Le maire de Vuillafans est satisfait. Gérard Quête sera ce mardi sur Europe 1 dans l’émission « Bonjour Monsieur le Maire » durant laquelle il parlera de son initiative de la mise en place d’une boîte à courrier…

 ©
©

ruralité

Venus nombreux, peut-être aussi de villages alentour, les clients n'ont pas boudé leur plaisir de retrouver une animation qui leur manquait tant. Les commerçants, ceux qui avaient répondu à l'appel de Gérard Quete, le maire de cette bourgade au bord de la Loue, semblaient satisfaits du volume des ventes réalisées et aussi de l'ambiance. "Ils ont joué le jeu" disaient-ils des villageois, conscients de devoir transformer l'essai les fois prochaines.

Un marché et une boite à courrier 

Car ce marché se veut hebdomadaire, tous les vendredis. L'équipe qui l'anime compte proposer chaque semaine une promotion différente de produits. "Je veux que cette ruralité vive et perdure" affirme le maire qu'il sera possible d'entendre mardi sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour Monsieur le Maire". Pour le retour du marché, mais aussi pour "la boîte à courrier", autre initiative de l'édile, pour remplacer une "boîte aux lettres" supprimée par La Poste. Une initiative qui pourrait faire des émules.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre : 10.000€ de cadeaux à gagner chez les commerçants partenaires

L’Union des commerçants de Besançon organise un calendrier de l’Avent pas comme les autres grâce auquel les participantes et les participants peuvent tenter leur chance pour remporter 10.000€ de cadeaux. Et ça commence, bien sûr, le 1er décembre 2024…

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

À Besançon, des arbres portent des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
ciel dégagé
le 30/11 à 00h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %