Premier accrochage entre une voiture et le Tramway de Besançon

Publié le 18/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Il en fallait un ! Le premier “accident” avec le tram de Besançon s’est produit vers 14h30 ce mardi 18 février 2014 au niveau du rond-point de Micropolis. Le conducteur de la voiture ‘a pas respecté le feu rouge et a percuté l’avant du tram. Si personne n’a été blessé, ce léger accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité et l’importance de se familiariser avec la signalisation.

La rame Jeanne Antide Thouret circulait en direction du centre-ville lorsqu’un automobiliste a grillé le feu rouge et a percuté inévitablement l’avant du tramway qui circulait pour les besoins de la formation des chauffeurs. 

Le jeune homme au volant n’a pas été blessé. “Il ne s’agit heureusement que de tôle froissée” indique la Ville de Besançon. “C’est le premier accident  avec le tramway. Le tram  a pu retourner au dépôt facilement où elle sera réparée avec des pièces de rechange  disponibles…

Pour le Grand Besançon, cet accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité (voir articles ci-dessous),  l’importance de respecter la signalisation et d’être extrêmement vigilant notamment aux  carrefours sur le trajet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Piétons, cyclistes, automobilistes trottinettes : la sécurité c’est trop bête de pas y penser !

PUBLI-INFO • Jusqu’au 10 février 2025, une campagne de communication est lancée sur l’ensemble du réseau Ginko à Besançon. 230 accidents ou incidents ont été enregistré sur le réseau en 2024. Keolis Besançon Mobilités, souhaite rappeler les bons comportements à adopter au quotidien pour éviter de s émettre en danger, que l’on soit usagers, piétons, cyclistes, automobilistes…

La 2×2 voies entre Devecey et l’A36 enfin inaugurée

Mise en service le 29 novembre 2024, la nouvelle portion de la RN57 reliant les échangeurs de la gare TGV et de Devecey a officiellement été inaugurée le mercredi 22 janvier 2025 à Devecey en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille réuni aux côtés des collectivités, des élus locaux et des services de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, maîtrise d'ouvrage de ce chantier.

Attention aux angles morts à l'approche d'un bus....

Une action de sensibilisation aux angles morts s’est tenue mercredi 22 janvier sur la place Révolution à Besançon. Un bus Ginko a ainsi été mis à la disposition du public pour permettre aux passants de se mettre au volant, à la place du conducteur et se rendre ainsi compte de ce qu’il voit ou ne voit pas. Cette première action de terrain s’inscrit dans une campagne d’information plus large sur la sécurité aux abords et à bord des bus et tramway de la ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
couvert
le 07/02 à 00h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %