Pratique : le premier Routard franco-suisse !

Publié le 17/12/2013 - 09:56
Mis à jour le 17/12/2013 - 10:01

Pour la première fois, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ils ont choisi le Routard pour réunir, sous la bannière d’une seule destination touristique qui leur est commune, le Jura franco-suisse. Objectif : « mettre en valeur les principaux centres d’intérêt touristique de ce territoire avec sa singularité et ses savoir-faire et de présenter les différentes dimensions touristiques franco-suisses communes » selon les instigateurs.

Pour la première fois et à l’instigation de la Conférence TransJurassienne (CTJ), organisme de co-opération transfrontalière entre la Préfecture de Région Franche-Comté, le Conseil régional de Franche-Comté et arcjurassien.ch dans les domaines économique, culturel et touristique, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ce massif montagneux, à cheval sur la Suisse et la France, "partage une identité forte et une culture commune". Il suffit de jouer à saute-frontières pour s’en rendre compte.

"Avec le Routard Jura franco-suisse en poche, allez à la rencontre des grandes fermes françaises et suisses unies par la même culture de la montagne. Jouez au jeu des différences en goûtant les produits régionaux. Partez en randonnée à pied ou à vélo l’été, à ski de fond ou à raquettes l’hiver dans les montagnes enneigées du Jura. Empruntez la route de l’absinthe. Découvrez la mécanique de l’horlogerie, un savoir-faire commun. Puis profitez-en pour assister à ces manifestations transfrontalières qui vous permettront de mieux comprendre tout ce qui rassemble les Jurassiens." 

  • Le Routard 2014 : le Jura franco-suisse
  • Parution le 18 décembre 2013
  • Prix : 13,20 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.81
nuageux
le 24/11 à 21h00
Vent
5.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %