Pratique : le premier Routard franco-suisse !

Publié le 17/12/2013 - 09:56
Mis à jour le 17/12/2013 - 10:01

Pour la première fois, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ils ont choisi le Routard pour réunir, sous la bannière d’une seule destination touristique qui leur est commune, le Jura franco-suisse. Objectif : « mettre en valeur les principaux centres d’intérêt touristique de ce territoire avec sa singularité et ses savoir-faire et de présenter les différentes dimensions touristiques franco-suisses communes » selon les instigateurs.

Pour la première fois et à l’instigation de la Conférence TransJurassienne (CTJ), organisme de co-opération transfrontalière entre la Préfecture de Région Franche-Comté, le Conseil régional de Franche-Comté et arcjurassien.ch dans les domaines économique, culturel et touristique, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ce massif montagneux, à cheval sur la Suisse et la France, "partage une identité forte et une culture commune". Il suffit de jouer à saute-frontières pour s’en rendre compte.

"Avec le Routard Jura franco-suisse en poche, allez à la rencontre des grandes fermes françaises et suisses unies par la même culture de la montagne. Jouez au jeu des différences en goûtant les produits régionaux. Partez en randonnée à pied ou à vélo l’été, à ski de fond ou à raquettes l’hiver dans les montagnes enneigées du Jura. Empruntez la route de l’absinthe. Découvrez la mécanique de l’horlogerie, un savoir-faire commun. Puis profitez-en pour assister à ces manifestations transfrontalières qui vous permettront de mieux comprendre tout ce qui rassemble les Jurassiens." 

  • Le Routard 2014 : le Jura franco-suisse
  • Parution le 18 décembre 2013
  • Prix : 13,20 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %