Poussée du FN, vision de l’Europe, fusion des régions : entretien avec Sophie Montel

À 44 ans, après 27 ans au Front National, Sophie Montel fait partie des quatre eurodéputés FN élus dimanche dans le Grand Est sur la liste de Florian Philippot. Elle restera conseillère régionale en Franche-Comté mais quittera son mandat de conseillère municipale à Montbéliard. Sophie Montel revient sur la forte poussée du Front National  et donne sa vision de l’Europe. Occasion aussi pour elle de s’attaquer au projet de réforme territoriale et de fusion des régions dictée selon elle par « le diktat » de Bruxelles. Regardez…

 Deux autres vidéos dans notre article…

©

Si Sophie Montel n'est pas étonnée des résultats du Front National à l'échelle de la France, elle s'est en revanche déclarée "agréablement surprise" de ceux de son parti sur la liste de Florian Philippot avec 4 eurodéputés FN élus dans les neuf sièges dans le Grand Est. Pour rappel, au niveau national, les Français ont élu 24 eurodéputés FN sur les 74 qui siègeront au parlement européen. Ils n'étaient que 3 en 2009. 

"Sur le Grand Est, on a multiplié par quatre  les scores par rapport à 2009" précise Sophie Montel. "Dans le Grand Est, nous dépassons l'UMP de plus de six points et nous atteignons la barre des 29 % ce qui est un score remarquable". Et c'est en Franche-Comté que le FN réalise un de ses meilleurs scores. "Avec 34,23% des voix, la Haute-Saône réalise le meilleur score départemental sur les 18 départements qui compose la région Grand est c'est assez spectaculaire…

Sur son investissent dans sa nouvelle fonction, Sophie Montel assure vouloir rester "sérieuse"? "En tant que conseillère régional  je doit être une des plus assidues,  je crois que j'ai un taux de participation à 97%. Donc j'entends pratiquer de la même façon au parlement européen…"

Vidéos (ci-dessous)

Quitter la version mobile