Pourquoi Zurflüh Feller regroupe logistique et assemblage sur un seul site ?

Publié le 18/09/2014 - 10:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:54

Le fabricant franc-comtois de composants et systèmes pour volets roulants et stores engage un programme d’investissement de 6 millions d’€ sur son site de Noirefontaine, dans le Doubs, et ferme ses unités de Maîche et de Vieux-Charmont.

 ©
©

Zurflüh Feller parie sur l’exportation, avec une part d’activité qui a bondi de 5% à 15% depuis 2008.

La filiale de Somfy mise aussi sur l’innovation avec le lancement, tout récent, de deux nouveaux produits conçus par son équipe R&D de vingt personnes.

Zurflüh Feller, concepteur et fabricant de composants et systèmes pour volets roulants et stores, regroupe toute sa logistique et ses activités de montage sur son site de Noirefontaine (Doubs).

Cette décision conduit l’industriel à fermer ses autres sites dans le même département : l’unité historique d’assemblage de Maîche où travaillent 8 personnes et le site de stockage et d’expédition qu’il loue à Vieux-Charmont, dans le Pays de Montbéliard, et emploie une trentaine de salariés.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR TRACES ECRITES NEWS

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.65
couvert
le 22/11 à 09h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %