Pourquoi Zurflüh Feller regroupe logistique et assemblage sur un seul site ?

Publié le 18/09/2014 - 10:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:54

Le fabricant franc-comtois de composants et systèmes pour volets roulants et stores engage un programme d’investissement de 6 millions d’€ sur son site de Noirefontaine, dans le Doubs, et ferme ses unités de Maîche et de Vieux-Charmont.

 ©
©

Zurflüh Feller parie sur l’exportation, avec une part d’activité qui a bondi de 5% à 15% depuis 2008.

La filiale de Somfy mise aussi sur l’innovation avec le lancement, tout récent, de deux nouveaux produits conçus par son équipe R&D de vingt personnes.

Zurflüh Feller, concepteur et fabricant de composants et systèmes pour volets roulants et stores, regroupe toute sa logistique et ses activités de montage sur son site de Noirefontaine (Doubs).

Cette décision conduit l’industriel à fermer ses autres sites dans le même département : l’unité historique d’assemblage de Maîche où travaillent 8 personnes et le site de stockage et d’expédition qu’il loue à Vieux-Charmont, dans le Pays de Montbéliard, et emploie une trentaine de salariés.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR TRACES ECRITES NEWS

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
couvert
le 30/03 à 15h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
53 %