Pourquoi choisir les écoles ESTM et Pigier à Besançon ?

Publié le 30/05/2022 - 13:00
Mis à jour le 30/05/2022 - 15:43

PUBLI-INFO • Le printemps est la période propice aux choix et aux inscriptions dans les écoles et notamment à la business school de l’alternance ESTM Pigier à Besançon. Voici 7 raisons pour lesquelles il vaut mieux choisir cette école plutôt qu’une autre…

Parce que les écoles ESTM Pigier sont installées au centre-ville de Besançon

Les locaux se trouvent rue Gambetta, dans le centre historique de la ville de Besançon, considérée comme l’une des villes françaises où il fait bon vivre et étudier. Le campus ESTM et Pigier est situé proximité des modes de transports doux (bus, car et tramway) et à seulement quelques minutes de la gare SNCF. Les étudiants peuvent également profiter de la proximité des magasins et des restaurants pendant leurs pauses et même pique-niquer ou réviser dans un parc situé de l’autre côté de la rue quand le temps le permet.

Parce que les écoles ESTM Pigier accueillent leurs élèves dans des locaux neufs, chaleureux et connectés

Inauguré il y a 3 ans, le campus des écoles ESTM et Pigier propose aux étudiants de travailler dans des espaces conviviaux et chaleureux dans un univers agréable et connecté. Les étudiants ont à leur disposition des lieux de co-working, des bureaux, des espaces restauration avec réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières, théières, distributeurs automatiques ainsi que des coins canapés pour se détendre pendant les pauses, sans oublier un magnifique et spacieux rooftop.

© ESTM PIGIER

Parce que les étudiants de l’ESTM et Pigier trouvent du travail en sortant de l’école 

À l’issue des formations des écoles ESTM et Pigier, 89% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Ce taux d’insertion s’explique par la qualité des formations et à la notoriété des écoles dans les entreprises.

Pour profiter de ses deux réseaux d’écoles nationaux et internationaux

L’ESTM est partenaire du réseau Scholis qui rassemble des écoles d’enseignement supérieur dans toute la France sur des valeurs communes. Toutes ces écoles sont réputées pour leur sérieux dans leur région et ont en commun des diplômes reconnus par l’État et disposent d’une certification de qualité.

Pigier fait partie du groupe Eduservices, un leader français de l’éducation supérieure privée. Le parti pris d'Eduservices est de mettre en emploi ses 19 000 étudiants dans le monde professionnel, dans une logique de proximité et d’accès à l’emploi. Porteur d’une nouvelle vision de l’enseignement professionnel privé, Eduservices développe une grande capacité en Recherche & Développement, en ingénierie pédagogique qui lui permet de produire ses propres formations et de les faire par France Compétences, instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Pour profiter de son grand réseau d’entreprises locales

Les écoles ESTM et Pigier ne comptent pas moins de 3.326 entreprises partenaires en Bourgogne Franche-Comté ! Un réseau d’entreprises créé depuis plus de 20 ans.

Pour bénéficier d’ateliers pro-coaching

La business school de l’alternance bisontine organise quatre ateliers pro-coaching avec les étudiants pré-admis pour les accompagner dans l’élaboration de curriculum vitae, manier les réseaux sociaux, prospecter et simuler des entretiens d’embauche pour entrer dans le monde professionnel dans des conditions optimales.

© ESTM PIGIER

Parce que les écoles ESTM Pigier prennent soin de leurs étudiants pendant leur parcours

Tout au long de leur formation, les étudiants en BTS, Bac+2, Bac+3 et Bac +5 bénéficient d’un suivi entre l’école et l’entreprise avec une grille de compétences… très appréciée des étudiants et de leurs tuteurs !

Les apprenants peuvent également adhérer au Bureau des Etudiants et profiter de moments conviviaux et festifs tout au long de l’année.

Infos +

Les écoles ESTM et Pigier comptent pas moins de trois labels qualité propres à la formation :

  • OPQF - Qualité des services intellectuels
  • Certifié Datadock
  • Qualiopi processus certifié République Française - pour les actions de formation et les actions de formation par apprentissage 

Les diplômes des écoles ESTM et Pigier sont reconnus par l’État.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Résidence La Comtoise : de nouveaux espaces de convivialité conçus par et pour les étudiants

La résidence universitaire La Comtoise, située au cœur de l’éco-quartier Vauban à Besançon, a inauguré, mercredi 19 février 2025, de nouveaux espaces de vie étudiante grâce à un partenariat entre le Crous Bourgogne-Franche-Comté et les étudiants du DN MADe Espace du lycée Claude-Nicolas Ledoux.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Fermetures de classes maintenues à Besançon : la majorité municipale demande à rouvrir les discussions avec l’inspection académique

Suite à l’officialisation de la carte scolaire pour la rentrée 2025, les élu(e)s de la majorité municipale de la Ville de Besançon saluent le rétropédalage sur des fermetures de classes dans des écoles de Besançon, mais demande à rouvrir les discussion quant aux fermetures maintenues dans des établissements du réseau d’éducation prioritaire, dans un communiqué du 19 février.

Nouvel internat du lycée Victor-Hugo à Besançon : ”Un lieu de vie important pour les élèves du lycée Tristan-Bernard”

Mardi 18 février 2025, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Jean Broyer, proviseur du lycée Victor-Hugo, et François Feuvrier, proviseur du lycée Tristan-Bernard, ont inauguré le nouveau bâtiment au lycée Victor-Hugo accueillant un service de restauration commun et l’internat pour le lycée Tristan-Bernard.

Des lycéens plongés au cœur du parlement européen lors d’une simulation à Besançon

Ce mardi 17 février des lycéens de Bourgogne-Franche-Comté ont endossé le rôle de députés européens lors d’une simulation grandeur nature du parlement européen. Organisée par la Maison de l’Europe en partenariat avec Sciences Po Dijon, cette initiative pédagogique vise à familiariser les jeunes avec le processus législatif européen.

Agathe Grosjean représentera la Franche-Comté au Concours des meilleurs apprentis de France charcutiers-traiteurs

Cette élève et apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon représentera la Franche-Comté au 54e Concours national des meilleurs apprentis de France Charcutiers-Traiteurs qui se tiendra du 22 au 24 mars 2025 à Paris. Il s’agit d’Agathe Grosjean, un talent prometteur formée par l’entreprise Chez Marius, dans le Doubs.

Handicap dans le Doubs : quoi de neuf depuis la loi de 2005 ?

Tous les 30 ans depuis 1945, une loi est votée pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. La dernière date du 11 février 2005. À l’occasion des 20 ans de sa promulgation, une matinée d’échanges s’est déroulée mercredi 12 février 2025 à la Fondation Pluriel à Besançon en présence de représentants de l’État et des institutions locales ainsi que des entreprises, des associations et des personnes en situation de handicap.

Isabelle Paquet en résidence au lycée Victor Hugo ou quand les objets racontent des histoires…

Du 17 au 21 février 2025, le lycée Victor Hugo de Besançon accueillera l'artiste Isabelle Paquet pour une résidence unique, financée par le dispositif Pass Culture. Malgré le gel récent de ce programme, l'établissement bénéficie des fonds déjà alloués pour offrir à ses élèves une expérience artistique et littéraire enrichissante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %