Pour ne plus se perdre dans les rues de Besançon, voici le bon plan

Publié le 12/02/2016 - 12:25
Mis à jour le 13/02/2016 - 10:21

Le service topographie du Grand Besançon met à disposition sur son site Internet et celui de la Ville, un répertoire alphabétique des rues de Besançon, mis à jour annuellement, assorti d’un plan, téléchargeables gratuitement. Finies les erreurs de votre GPS suite au manque de mises à jour !

 ©
©

"Sur la seule ville de Besançon, entre 10 et 20 voies nouvelles sont créées chaque année", précise la Communauté d’Agglomération dans un communiqué. Pas étonnant donc que les données routières est du mal à être à jour… C’est "pour répondre à la demande des professionnels, qui ont besoin de se déplacer rapidement (ambulanciers, livreurs, chauffeurs de taxi)" que cette démarche a été engagée. Une façon de recenser toutes les voies actives et de se repérer facilement dans un quartier.

La Ville de Besançon propose également sur son site un plan de ville interactif pour tous ceux disposant d’internet en temps réel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
100 %