Pour mieux se déplacer en Bourgogne - Franche-Comté, roulons Mobigo.

Publié le 08/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 20/08/2024 - 09:45

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

 © Région Bourgogne Franche-Comté
© Région Bourgogne Franche-Comté

Les innovations de la Région en matière de mobilité ont d’ailleurs été récompensées en 2021 par l’Observatoire de l’innovation publique avec 2 trophées Territoria.

Territoria Or dans la catégorie "mobilité" pour la politique régionale de mobilité qui vise à "se déplacer simplement et à un prix abordable en Bourgogne-Franche-Comté" notamment grâce au système d’information multimodal Mobigo. 

Territoria Argent dans la catégorie "transformation numérique" pour la billettique des transports scolaires 2School. Développée par l’entreprise Ubi Transports, elle permet de connaître en temps réel la liste des élèves à bord des cars Mobigo. 

La collectivité bénéficie du soutien financier de l’Europe et investit régulièrement pour proposer des services et des aménagements qui facilitent l’accès des Bourguignons - Francs-Comtois à des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. 

Les services Mobigo offrent des solutions de mobilité qui riment avec confort, économie et qualité de vie. Des avantages multiples au quotidien pour les utilisateurs, qui sont aussi des arguments solides pour tous ceux qui hésiteraient encore à laisser leur voiture au garage. Choisir un mode de transport alternatif, c’est profiter de temps libre dans le car, du confort des nouveaux trains Mobigo, améliorer sa santé grâce au vélo et bien entendu protéger l’environnement et son porte-monnaie !

La Région a par ailleurs en charge les transports scolaires : elle organise et finance chaque jour les transports de plus de 125 000 élèves sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté (hors agglomérations et Territoire de Belfort).

Changez vos habitudes et voyagez tout confort en économisant vite et fort… Roulez Mobigo.

Pour en savoir plus :

© Région Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %