La Normandie avait reçu ce prix en 2019 à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement.
Lonely Planet est un éditeur de guide de voyages d’une maison d’édition australienne. Ils s’adressent au voyageur indépendant qui souhaite organiser son propre périple.
"C'est une belle reconnaissance pour la destination La Bourgogne, seule région française reconnue par le Lonely Planet" indique Sophie Ollier-Daumas, directrice de de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et qui n'est pas peu fière de se retrouver aux côtés des Fjords de l'ouest de l'Islande, du Kent au Royaume-Uni ou encore de l'île de Vancouver au Canada.
? Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que les experts #LonelyPlanet ont listé notre chère #Bourgogne dans le top 10 des régions du monde à découvrir absolument en 2022 ! @lonelyplanetfr #voyage #bestintravel La seule région de ?? à y figurer ?? https://t.co/q9QiKc7dlI pic.twitter.com/rMIy7pq1D3
— En Bourgogne Franche-Comté (@BFC_Tourisme) November 3, 2021
La Bourgogne est la première région française à être récompensée par Lonely Planet après la crise sanitaire. "Les prochaines ouvertures de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon et la Cité des Climats et vins de Bourgogne ont contribué à ce superbe coup de projecteur sur la région" explique le comité régional de tourisme.
Dans la présentation de la destination, Lonely Planet recommande les découvertes de Beaune, Dijon, l’Abbaye de Fontenay, Noyers-sur-Serein et Vézelay.
BEST OF 2022
Les experts #LonelyPlanet ont rendu leur verdict ! Découvrez les 30 destinations qui vous attendent :
-10 pays à sillonner
-10 villes à parcourir
-10 régions à explorer
https://t.co/XEdewYbMrtSPOIL : il y une destination française#voyage #bestintravel pic.twitter.com/EJym2g1o4C
— Lonely Planet France (@lonelyplanetfr) October 28, 2021
Voir cette publication sur Instagram