Pour les fêtes, une nouvelle boutique éphémère d’artistes rue Klein à Besançon 

Du 23 novembre au 23 décembre 2023, une boutique éphémère d’artistes de l’association Boucle d’Arts ouvrira ses portes rue Klein à Besançon. L’occasion de trouver des idées cadeaux pour Noël uniques et 100% locaux.

© Boucle d'arts

Neuf artistes visuels de Besançon et sa région présenteront leurs œuvres au public dans un lieu convivial avant le fêtes de fin d’année. Différentes pratiques et techniques seront à découvrir telles que des peintures, tableaux brodés, pochoirs, aquarelles, bandes dessinées... 

De nombreuses animations se dérouleront également dans la boutique jusqu’au 23 décembre avec des concerts, démonstrations, ateliers, lectures... 

Ouverte du mardi au dimanche, la boutique est chaque jour tenue par l’un(e) des artistes exposé(e)s qui accueillera les client(e)s et pourra échanger autour de son travail. 

Les neuf artistes exposés sont François Cousson (artiste visuel), Cirt Hash (pochoiriste), Anne Tirton (artiste visuelle), Sixtine Gauthier (peintre), Morgane Malapert (illustratrice et autrice de bande-dessinée), Marie Nortier (illustratrice), Pierre-Venceslas Muller (artiste plasticien et graphiste), Séréna Moglia ou Réna (tableaux brodés et peints), Yvain Reydy (cinéaste et plasticien). 

À propos de l’association Boucle d’arts

Fondée en 2022, l’association Boucle d’Arts est un outil au service des artistes professionnels de Besançon et alentours pour partager les moyens de se rencontrer, diffuser et vendre. Elle organise des temps d’échange entre artistes, divers événements et dispose, depuis le mois de juin 2023, d’un atelier partagé dans le quartier des Chaprais. 

La première action de Boucle d’arts a été d’organiser une boutique éphémère d’artistes indépendante, après avoir bénéficié d’un événement similaire mis en place par Culture Action au 52.
Pour cette deuxième édition, l’association a lancé un appel à candidatures et a sélectionné quatre nouveaux artistes pour exposer dans la boutique : Sixtine Gautier, Marie Nortier, Anne Tirton, et Pierre-Venceslas Muller.

Infos pratiques

Quitter la version mobile