Pour aider de jeunes migrants à Besançon, SolMiRé lance une collecte de nourriture et d’objets du quotidien

Publié le 05/11/2024 - 09:31
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:57

L’association SolMiRé qui oeuvre à aider les jeunes étrangers arrivés en France dont la minorité n’est pas reconnue par le Département du Doubs, lance une collecte d’hiver qui a commencé le 4 novembre 2024 à la librairie L’Interstice à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

”Le temps que le recours de ces jeunes migrants soit étudié par le juge des enfants, ce qui peut prendre 6 à 9 mois, ils dépendant entièrement dans leur vie quotidienne de celles et ceux qui les accueillent et qui les hébergent sans aucune aide financière”, explique Génération.s qui relaie l’appel aux dons de SolMiRé. 

Les besoins de cette collecte hivernale sont :

  • lessive, liquide vaisselle, nettoyant sol, sacs ;
  • poubelles, savonnettes, dentifrice, smartphone en état de marche ;
  • chargeur smartphone USB et USB-C
  • vélo ( demander le contact du bénévole à la librairie)
  • Pour la cuisine : riz blanc, spaghettis, œufs, oignons, dattes, bouillon cube, huile, poivre noir, piments, sauce tomate concentré de tomates, thé vert en vrac, jus de fruit, lentilles cuites, pois chiches cuits, pâte d’arachide.

Où déposer les dons ?

  • Librairie L’Interstice
  •  43 Rue Megevand, 25000 Besançon
  • Tél. : 09 63 69 75 86
  • Ouverte du mardi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Besançon : un appel à participants pour construire son projet professionnel

Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.

Les Menus Services, c'est quoi ?

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
partiellement nuageux
le 13/11 à 09h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %