Poste de Besançon Proudhon : réouverture d’un bureau dernière génération

Publié le 11/12/2016 - 09:07
Mis à jour le 11/12/2016 - 13:32

Après un mois et demi de travaux et 190.000 euros investis, la poste « dernière génération » de la rue Proudhon à Besançon rouvrira le vendredi 16 décembre à 14h.

©GC ©
©GC ©

Fini le guichet unique et les longues files d’attente, la Poste se tourne vers le numérique. La Poste Proudhon a été entièrement transformée pour développer un "nouveau concept de bureau centré sur un service plus personnalisé et résolument numérique". Les clients entrent dans l’espace commercial, puis peuvent s’orienter vers les différents espaces dédiés et ouverts en suivant la signalétique entièrement repensée.

Une banque dans la banque et un espace dédié aux pros

La clientèle bancaire et pro étant très présente dans le quartier, la Banque Postale à l’intérieur de la Poste est désormais plus visible et identifiable. Un espace bancaire spécifique est créé, avec 2 responsables de clientèle patrimoniale. La relation avec les pros évolue également, avec un espace personnalisé et adapté.

Plus de modernité, de services et des postiers connectés

De nouveaux équipements sont installés : un automate bancaire (retrait et dépôt d’argent), un distributeur de billets supplémentaire et un automate de dépôt de chèques à crédit immédiat. L’accès et la circulation sont bien sûr adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les postiers sont désormais équipés d’un smartphone pour servir les clients au cœur même de l’espace de vente. Plus besoin de finaliser son opération à un guichet. Avec ces smartphones, les postiers réalisent directement les transactions et opérations : dépôt ou retrait d’un colis, d’un recommandé, forfaits mobiles, timbres, emballages, etc.

"Cette innovation permet de proposer aux clients une nouvelle relation plus rapide et moderne et illustre le projet stratégique du groupe La Poste qui fait de la transformation numérique un axe majeur de son développement."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
83 %